Maigrir du ventre, l’obsession du printemps

Bye-bye le froid hivernal et bienvenue à la douce chaleur ! Oui vous l’aurez compris c’est le printemps ! Qui dit printemps dit changement d’habitudes. Fini la tartiflette, le pot-au-feu, les plats à emporter et bienvenue à la cuisine légère. C’est le moment de travailler pour ce ventre plat dont vous rêvez pour l’été. Retrouvez ici les conseils à suivre pour maigrir du ventre, inspirés du site https://www.maigrir-du-ventre.fr

Pourquoi cette obsession du ventre plat le printemps ?

Vous avez abusé des plats dégoulinants de fromages avouez-le ! Sans oublier toute cette sauce bolognaise sur vos pâtes vous vous rappelez ? Oui c’était l’hiver et vous en avez profité pour manger tout ce que vous aimez et qui vous tenait bien au chaud.

C’était le moment de faire le plein d’énergie pour affronter ces journées qui ne vous donnaient envie de rien faire. Mais voici arrivé le printemps et son lot de changement. Vous avez hâte de perdre ces quelques kilos en trop et de retrouver un ventre plat que vous pourrez exhiber fièrement. Cette saison vous rappelle sans cesse que l’été est très vite arrivé et qu’il faut impérativement se préparer aussi bien mentalement que physiquement. Maigrir du ventre devient donc une obsession pour vous.

Maigrir du ventre oui, Mais à votre rythme

Inutile de stresser et de vous mettre toute cette pression. Vous êtes sûrement tentée par quelques régimes douteux ou astuces improbables mais n’en faites rien. Votre santé avant tout ! Ces régimes miracles ne garantissent aucun résultat et vous affaiblissent juste.

Oubliez également tous ces sites qui vous parlent de perdre du ventre uniquement grâce aux gaines ou la fameuse ceinture de sudation. Cette dernière ne vous aidera pas car elle vous fera énormément transpirer et vous serez évidemment déshydratée. Prenez surtout votre temps. Après tout vous disposez de quelques mois pour atteindre votre objectif qui est plus que réalisable.

Quelques conseils pour maigrir du ventre

N’ayez crainte ! Vous pouvez bel et bien être au top cet été dans votre maillot de bain deux pièces pour montrer votre ventre plat. Le moyen le plus sûr pour perdre du ventre reste le sport. Il est sans danger et donne des résultats quand vous êtes assidue. Il suffit de trouver des exercices adéquats pour faire travailler les muscles abdominaux. Faites tout de même attention à ne pas en faire trop. Il y a également quelques astuces absolument naturelles pour vous y aider.

La détox

Votre organisme crie à l’aide après tous vos excès. Rendez-lui justice en l’hydratant et en le purifiant. C’est le principe même de la détox. Vos organes en ont besoin, principalement votre foie.

Composer vos détox selon vos besoins ou envies. Vous pourrez à titre d’exemple faire une détox à base de citron, de menthe de kiwi, de fraises, de concombre et d’ananas.

Mangez des fibres

Les fibres agissent au niveau du colon où elles régulent le transit intestinal. Réussir à faire ses selles régulièrement aide à avoir un ventre moins proéminent. Intégrer les fibres dans votre régime alimentaire vous permettra d’éliminer plus facilement le gras et vous donnera un sentiment de satiété. Vous serez ainsi à l’abri des envies de grignotage.

Buvez de l’eau chaude citronnée les matins.

Cette boisson matinale vous aidera à brûler la graisse et à maigrir naturellement du ventre.

Faites des exercices de gainage

Ce sont des exercices qui permettent de renforcer la sangle abdominale et améliorer la silhouette. Ils sont efficaces et donnent un ventre plat et ferme. Le gainage en planche, le gainage commando, la planche jambe levée, le gainage latéral sont entre autres les exercices que vous pourrez faire.

Les femmes sont en général soumises à une pression folle pour avoir un corps de rêve. Mais en réalité la perfection n’existe pas. Faites juste du mieux que vous pourrez et surtout soyez bien dans votre peau peu importent les standards fixés par la société.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *