Patagonie : les plus beaux endroits naturels à découvrir

Embarquez sans hésitation pour l’extrême sud de l’Amérique Latine. Vous serez certainement captivé par le contraste extraordinaire des monts ensoleillés et les grottes de glace de la Patagonie. Alors, partez en voyage vers cette destination de rêve, le point le plus méridional de l’Amérique du Sud. Pour vous aider à bien élaborer votre circuit, voici les plus beaux endroits à ne pas manquer lors de vos passages à Patagonie.

Une escapade sur le Lac Nahuel Huapi

Cela vous emballe de vivre une expérience sans précédente au milieu de nulle part, au cœur de l’Argentine ? Direction la Patagonie et explorez sans retenue la beauté sauvage de ce paradis terrestre. Lors de votre voyage Patagonie, ne manquez pas de faire le cap sur le lac Nahuel Huapi, situé sur l’ancien parc national du pays. En effet, le lac est la partie la plus emblématique de ce pays aux mille et une merveilles. Formé depuis des siècles suite à une érosion glaciale, ce grand lac s’étend sur 557 km². L’endroit est parfait pour faire des excursions trekking avec vos amis ou même des raftings et kayak sur les lacs. Pour parfaire vos visites, partez depuis Villa la Angostura pour admirer les paysages environnants. Tâchez d’emmener votre appareil photo, l’endroit est trop magnifique pour ne pas immortaliser les souvenirs.

Visites inédites de Le Cerro Fitz Roy

Reconnu pour être le sommet le plus haut au monde et le plus beau site du Parc national Los Glaciares, vous ne pourrez pas quitter la Patagonie sans avoir vu la silhouette saisissante de Le Cerro Fitz Roy. Avec son culminant s’élevant jusqu’à 3405 m, le mont Fitz Roy est le symbole même du pays. Grâce à sa corniche dentelée de roches de granit à couper le souffle, il ne manque pas d’attirer chaque année les férus d’alpinisme venu des quatre coins du globe. Quant aux points moins élevés du mont, ils font l’objet de lieux de rendez-vous des randonneurs les plus avisés.

Passages inoubliables dans le glacier Perito Moreno

On ne quitte pas tout de suite le superbe parc national Los Glaciares. Vous avez encore le glacier Perito Moreno à découvrir. Il s’agit de l’une des merveilles naturelles les plus réputées d’Amérique du Sud. Pour faire plus ample connaissance avec ce site touristique de rêves, vous monterez à bord d’un bateau dédié. Bien qu’il y ait une quarantaine de blocs de glace similaires dans la région, celui de Perito Moreno est exceptionnel du fait qu’il est le seul au monde qui avance. En effet, il progresse environ 2 m par jour, soit 700 par an. En avançant, le bloc émet des bruits de craquement qui font de lui plus attrayant que jamais.

Escapade inoubliable dans la péninsule Valdés

Les fans de baleines ne quittent jamais la Patagonie sans avoir passé par la péninsule Valdés. En effet, cette presqu’île est considérée comme un site emblématique mondial pour la conservation de la biologie marine. Cette péninsule est l’endroit où les baleines font rendez-vous pour jouer. Des troupeaux de phoques, des colonies de manchots y viennent également pour s’amuser. De ce fait, cet endroit fascine toujours les scientifiques, mais il éblouit également les touristes. Alors, lors de votre voyage Patagonie, ne manquez pas pour rien au monde cette destination.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *