Pectoraux hommes : comment leur donner l’apparence qui vous convient ?

En matière de morphologie masculine, les pecs sont avec les abdos, les muscles qui attirent le plus l’attention et l’admiration. Si les femmes adorent les abdos, sachez que les hommes aiment encore plus leurs pecs. Mais il n’est à l’évidence pas facile de les développer convenablement. Au-delà de simples exercices, plusieurs facteurs entrent en jeu si vous voulez vous bâtir les pecs qu’il vous faut. On vous en dit plus.

Faire les exercices appropriés !

Il existe de nombreux exercices qui ont la réputation de développer les pectoraux. Mais la réalité est qu’ils ne sont pas tous aussi efficaces et utiles les uns que les autres. Ne gaspillez pas votre énergie à faire des exercices qui ne vous aident pas le plus efficacement possible. Voici pour vous trois exercices qui vous garantissent un réel progrès.

Les pompes

Vous les connaissez sûrement, et si vous désirez avoir des pectoraux de concours vous devrez en faire aussi régulièrement que possible. Ce sont des exercices basiques et complets en musculation, car ils permettent de travailler aussi bien les pecs que les muscles des épaules, des bras et les abdominaux. Pour mieux solliciter vos pectoraux, gardez les mains écartées et les coudes sur le côté.

Le Dumbbel Fly

Idéal pour travailler l’entièreté des muscles des pectoraux, cet exercice est plus adapté pour les fins d’exercices. Il se réalise sur un banc avec des haltères. Il suffit d’écarter les bras en croix de façon à ce qu’ils soient parallèles et de les ramener ensuite ensemble perpendiculairement à votre buste en répétant plusieurs fois le mouvement.

Le Butterfly

Il s’agit également d’un exercice assez courant dans le domaine. Il consiste à ramener simultanément les coudes ensemble devant la poitrine en contractant les pectoraux. On peut le réaliser sur un banc multifonction ou allongé avec les haltères.

Éliminer les graisses des pectoraux

En réalité, tous ces exercices cités plus haut pourraient s’avérer inutiles si vous avez des graisses de pectoraux. En effet, il n’est pas rare de voir en grandissant de la graisse se former au niveau des pectoraux. Dans ce cas, il faudra d’abord commencer par vous en débarrasser. Pour avoir des pectoraux d’hommes pas des seins de femme et lutter contre la gynécomastie, il faudra axer vos séances sur des exercices visant principalement la perte de calories et la brulure des graisses. Faites régulièrement des sprints et des tractions pour renforcer vos muscles. Il faudra associer à tout ceci une alimentation saine en évitant au maximum les calories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *