Pourquoi le marc de café est aussi utile pour son bien-être ?

Voici un nouvel article que les pro-consommateurs seront ravis de lire. Nul besoin de vous rappeler que cette boisson énergisante naturelle fait partie intégrante de notre quotidien à tous, et qu’elle peut se consommer à tout heure de la journée. De quoi nous parlons ? Il s’agit tout simplement du café. Au-delà de ses arômes envoûtants, et du plaisir qu’il procure, le café est l’un des aliments dont on dénombre plusieurs bienfaits et vertus pour la santé humaine, ceci découvert grâce aux nombreux recherches scientifiques des chercheurs. Plus encore, ses bienfaits n’est pas uniquement tiré de l’extraction de ses grains lors la préparation, car sachez qu’au lieu de recycler ses restes, vous pouvez l’utiliser à des fins très enrichissants.
En effet, le marc de café est riche en vitamines et en antioxydants, et peut être bénéfique pour notre peau. Comment précisément ? Découvrez dans les lignes à suivre, pourquoi le marc de café est aussi utile pour soi.

Défenseur de la peau contre les radicaux libres

Le marc de café peut servir à défendre la peau contre les radicaux libres. Ces derniers agressent la peau au quotidien, et proviennent de la pollution, la fatigue, le tabac, le soleil et bien d’autres éléments responsables de l’oxydation. Pour y remédier, ce produit miracle se chargera d’hydrater votre peau, en la rendant souple et ferme. Si nous pouvons en bénéficier, c’est grâce aux polyphénols, des antioxydants contenus à l’intérieur du café, et qui ont la particularité d’être très bien assimilés par l’organisme. On diminue pour le coup, l’apparition rapide des rides, des taches sur la peau, les irritations…
La technique qui vous permettra de bénéficier de ses avantages, et l’utilisation du marc de café comme exfoliant pour le visage et le corps, et qui servira à éliminer les cellules mortes de la peau.

Allié pour mincir

Vous voulez mincir ? Combinez votre régime alimentaire de perte de poids avec votre consommation de café. La caféine, molécule principale de ce breuvage, est un puissant actif minceur que vous pouvez utiliser à votre avantage pour la tonification de votre aspect physique. En dehors du lissage de peau, les grains du marc de café peuvent lutter contre la cellulite et la peau d’orange, en brûlant la graisse sur le corps.

Avec le marc de café, donnez de la douceur à vos cheveux

Outre que le shampoing, utiliser le marc de café après le lavage de vos cheveux pour les adoucir et leur apporter de l’éclat. Les chercheurs ont découvert au café, des capacités antioxydants qui peuvent réparer les cheveux agressés par les produits chimiques et la pollution. Encore mieux pour les femmes aux cheveux brunes, car elles peuvent utiliser le marc de café comme après-shampoing. Vous découvrez ainsi, que vous n’avez plus besoin de vous débarrasser des restes du café, quand vous finissez d’utiliser votre cafetière.
Pour l’astuce de grand-mère que nous avons retrouvé sur la toile, il est conseillé de masser vos cheveux mouillés avec un ou deux cuillères de marc, et de les rincer ensuite. Laissez reposer pendant cinq minutes avant de nettoyer. A la fin, réjouissez-vous d’une belle chevelure douce et lumineuse, avec des poils ravivés.

Maintenez votre épiderme hydraté

Faites une mixture du marc de café et de l’huile de coco, que vous appliquerez sur vos pieds dans une bassine d’eau chaud. Laissez reposer pendant 10 min pour assouplir efficacement votre peau. Ce gommage doit être appliqué avec des mouvements de massages circulaires, et rincez à l’eau claire après l’opération.
Avec cette technique, le taux d’hydratation de votre épiderme est maintenu, à cause de la forte teneur d’antioxydants retrouvée dans l’association de ses deux aliments. Il n’y a pas que les pieds qui peuvent en bénéficier, mais l’intégralité du corps si vous prenez le soin de l’appliquer sur chaque partie.

Anticellulite très efficace

Si le marc de café ne peut malheureusement pas vous débarrasser de la cellulite, vous pouvez au moins l’utiliser pour réduire et diminuer ses effets. La caféine qui est l’un de ses constituants facilite la digestion, et accélère le brûlage des graisses par l’organisme. Il existe dans le commerce, de nombreux crèmes anticellulite à base de caféine.
Vous pouvez aussi vous fier à une astuce de grand-mère très facile, en le fabricant chez vous, à partir du mélange du marc de café et de l’huile d’olive. Pour doubler encore les effets, enroulez du film alimentaire sur la partie concernée et laissez reposer pendant environ vingt minutes, avant de rincez. Ce procédé est à faire au moins deux fois par semaine pendant un mois, avant de voir les premiers résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *