Pourquoi louer un garde-meuble quand on est étudiant ?

Vous êtes étudiant et vous avez besoin d’un espace de stockage pour entreposer vos affaires pendant les périodes de stage, vacances scolaires, poursuite d’études dans une autre ville… ? Vous pouvez déposer vos biens dans un garde-meuble de votre ville étudiante. Cette solution est pratique et peu chère. Voici 4 avantages de la location d’un garde-meuble pour les étudiants !

Une solution simple et rapide

Le garde meuble est une solution qui répond au besoin des étudiants qui ont besoin de garder leurs meubles pendant leur stage ou vacances. En optant pour cette solution, vous pouvez ranger : des cartons de livres scolaires et de vêtements de saison, matériels de sport volumineux, mais aussi cartons de vaisselle, appareils électroménagers, du matériel sportif pour la durée nécessaire. Les démarches sont rapides, simples et les accès totalement sécurisés.

Une solution pour la sécurité de vos affaires

En choisissant une location de garde-meuble, vous aurez plus d’assurance quant à leur sécurité. Chaque box est équipé de serrure ou cadenas et l’ensemble est sécurisé par un système de vidéo surveillance 24h/24, détection d’incendies et alarmes dans chaque box pour une sécurité optimale. Vous accédez ainsi quand vous le voulez à vos affaires, le plus souvent à l’aide d’un code personnel qui vous est attribué. Hormis les risques de vandalismes, vos effets personnels seront aussi à l’abri des incendies et de l’humidité puisque l’’intérieur des box de stockage sont parfaitement sain. Cela vous permet d’avoir la garantie de retrouver vos biens dans le même état que vous les avez déposés.

Une solution très flexible

La plupart des sociétés de location offrent des prestations d’une grande flexibilité. Vous pouvez louer à la journée de manière à ne payer que les jours utilisés, ou à la semaine ou au mois, selon vos besoins. Une flexibilité qui permet de répondre à toutes les situations. En plus, il est possible de passer d’un box trop petit à un plus grand très facilement la durée de préavis pour résilier la location du box est souvent courte (1 semaine). En outre la location d’un box de stockage ne comprend ni frais de dossier, ni frais de visite. Ce qui rend les garde-meubles très populaires.

Une solution pour faire des économies

Le déménagement de ses affaires demande de l’investissement, de l’énergie et surtout et surtout un budget assez considérable. Confier ses affaires dans un garde-meuble, vous permet de faire des économies pour ce qui est des frais liés au déménagement d’une ville à une autre. En outre les tarifs d’un garde-meuble varie en fonction des services et besoins, et dépend de plusieurs facteurs, dont la taille du box de stockage, le temps de location, l’accessibilité, l’emplacement de l’entrepôt, et le type de garde meuble (classique ou self-stockage). Par ailleurs plus vous louez sur une longue durée, plus vous aurez à payer un prix bas. De plus, pendant les périodes creuses (automne jusqu’au printemps), vous pouvez bénéficier de tarifs assez avantageux, car la demande de location est moins importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *