Que faire à Paris en Mars ?

Vous songez à visiter Paris en mars ? Voici une liste de choses à faire à Paris en mars, selon un parisien !

Mars est une période merveilleuse de l’année pour visiter Paris. Le printemps arrive lentement en France, les jours s’allongent et la ville sort lentement de son hibernation ! Attention cependant : assurez-vous d’emporter une veste chaude et quelques pulls car le temps peut encore être un peu froid (la température moyenne est d’environ 7°C/45°F). Un parapluie pourrait aussi vous être utile si jamais vous êtes confronté à l’un de nos adversaires, qui sont des averses inattendues, très habituelles en cette période de l’année ! En dehors de ces soucis techniques, vous aurez beaucoup de plaisir à visiter Paris en ce moment. Voici une liste de choses à faire à Paris en mars, selon un parisien !

Assistez à des célébrations vieilles de plusieurs siècles

Le 3 mars, le Carnaval de Paris aura lieu. C’est une tradition héritée du Moyen Âge : une fois par an, l’ordre établi était inversé. Les gens se déguisaient, les pauvres pouvaient imiter les rois, ces derniers pouvaient être traités comme des roturiers, un défilé et un banquet étaient organisés… Ne manquez pas un événement si joyeux !

Célébrez avec la communauté irlandaise à Paris pour la Saint Patrick !

Une autre des meilleures choses à faire à Paris en mars si vous avez envie de sortir et de passer un bon moment est de célébrer la Saint Patrick le 17 mars. Les célébrations ne sont évidemment pas les mêmes que celles que vous trouverez à Dublin, mais vous aurez certainement beaucoup de plaisir à regarder des endroits comme le Moulin Rouge ou l’Arc de Triomphe s’illuminer de lumière verte pour la soirée ! Pour de beaux pubs et bars irlandais, essayez de vous promener dans le sixième arrondissement, où se trouvent les principaux !

Profitez des musées et monuments de Paris sans faire la queue !

A cette période de l’année, Paris n’est pas aussi touristique qu’en été, donc une des meilleures choses à faire à Paris en mars est d’en profiter pour visiter autant de monuments et de musées que vous le souhaitez ! Aller au Louvre en été peut-être une expérience épuisante, car il y a tellement de monde et l’air conditionné ne semble pas fonctionner tant que ça ! Vous pourrez d’autant plus profiter des ruelles plus calmes du musée si vous venez en mars !

Recherchez le soleil printanier en vous promenant dans le Jardin d’Acclimatation

Une autre des bonnes choses à faire à Paris en mars est de passer un peu de temps à l’extérieur. Je sais que j’ai dit que les températures pourraient encore être un peu basses, mais vers la fin du mois, le printemps arrive à Paris ! Alors si à un moment donné vous apercevez le soleil à travers les nuages, n’hésitez pas à sortir dans l’un des nombreux parcs de Paris ! Ma première recommandation serait le Jardin d’acclimatation, qui comprend un petit zoo et beaucoup d’activités pour les enfants, y compris des spectacles de marionnettes et des carrousels.

Les achats Vintage au marché aux puces de Paris

Vous avez envie d’un sac Chanel vintage ? Un portefeuille Vuitton ou une écharpe Hermès ? Eh bien, vous avez deux options, vous pouvez payer le dernier modèle plein prix à la boutique ou trouver le sac classique vintage à un marché aux puces pour un prix bien meilleur. Il ne s’agit pas ici de contrefaçon bien sûr, mais de véritables objets authentiques vendus par des antiquaires. Le marché aux puces de Paris est situé au nord de Paris.

Attention, c’est le plus grand marché aux puces permanent du monde. Il y a plus de 2500 magasins, certains d’entre eux sont juste des vêtements, d’autres sont à propos des plus incroyables bouffonneries que vous pouvez trouver en Europe. C’est un vrai labyrinthe, vous aurez peut-être du mal à trouver le bon endroit.

Allez au musée Picasso

Le Musée Picasso est aujourd’hui l’un des musées les plus modernes et confortables de Paris. Ce musée Picasso possède également les plus belles peintures du plus célèbre grand artiste espagnol. Pour tous les musées parisiens, les billets sautés sont importants si vous décidez d’y aller. Situé au cœur du Marais, il y a de belles promenades autour du musée, que vous vous intéressiez au shopping, à la bonne cuisine française ou aux galeries d’art.

Sortir l’après-midi pour un Afterwork dans Le Little Big Bear à Paris

Un nom original pour un bar parisien. Au cœur de cet établissement, vous pouvez passer un bon moment entre amis. À savoir que si vous souhaitez être les seuls clients du bar parisien, vous pouvez privatiser les lieux. Grâce au nouveau concept privatisation de bars pour Afterwork à Paris, il est possible de réserver les lieux pour soi et ses collègues. Vous profiterez des lieux sans la présence d’autres clients. Un grand avantage intéressant ! Pour cela, il vous suffit de suivre ce lien et de réserver le bar parisien afin de passer un super Afterwork entre collaborateurs.

Vous savez maintenant ce qu’il y a de mieux à faire en mars dans la capitale ! Alors à bientôt à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *