Quelle déco pour une chambre de petit garçon, 7 idées

Votre petit garçon agit maintenant indépendamment et aimerait faire des choses tout seul. Alors, en tant que parents, nous sommes là pour le guider et le nourrir d’esprit d’initiative. Pour créer un monde de fantaisie et plein d’imagination, pourquoi ne pas lui donner une chambre ? Une pièce où il peut confortablement jouer et se reposer.

Cependant, la conception et la déco de la chambre de votre petit garçon est quelque chose à prendre vraiment au sérieux, car il faut considérer ses goûts. Donc, si vous vous demandez encore quel type de décoration pourra convenir à votre enfant, je vous propose 7 idées de déco de chambre à coucher pour petit enfant.

Safari intérieur

Laissez votre petit chasseur partir à l’aventure à n’importe quelle heure de la journée dans sa propre chambre. Choisissez un thème safari de chez pib meuble qui excitera son imagination avec les murs jaunes, clairs, les peintures murales d’animaux amusants, les arts au mur, une tente pour le lit, et un couvre lit de safari pour ajouter de la couleur, l’amusement et l’atmosphère à la pièce.

Aménager le coin de lit

parure de lit / et parures de lit design, haut de gamme
parure de lit / et parures de lit design, haut de gamme

Pour que votre petit garçon fasse de beaux rêves, personnaliser la déco jusqu’au drap. Une parure de lit trompe d’œil lui permettra de se glisser dans son lit pour qu’il devienne le héros de ses rêves. Alors mettez à sa disposition des linges de lit haut de gamme et fabriqués en France pour plus de confort et d’hygiène.

Papier peint noir ou blanc

Si vous songez à utiliser du papier peint pour la chambre de votre tout petit garçon, ne vous limitez pas aux couleurs vibrantes. Vous pouvez utiliser le noir et le blanc et surtout une fantaisiste amusante. Choisissez des motifs audacieux et ludiques en noir et blanc pour obtenir une sensation moderne et élégante dans la chambre de votre petit garçon.

Souffle géométrique

Incorporez des motifs géométriques audacieux dans la chambre de votre petit garçon. Utilisez ces figures géométriques sur les murs, les oreillers, les carpettes ou la moquette comme bel accent. Des motifs géométriques et un contraste de couleurs vives donnent une touche élégante et moderne à la chambre.

Perdu dans l’espace

Les vaisseaux spéciaux, les robots, les planètes et les outils mécaniques font leur marque sur les murs, les oreillers et les literies. Envisagez d’utiliser les couleurs sur les arts de la paroi pour les étagères et autres meubles pour un look amusant et cohérent.

Rêveur blanc

Faîtes de la chambre de votre enfant une retraite paradisiaque où dormir est une félicité et où le plaisir est encouragé en utilisant la couleur en sourdine sur le blanc. Le mélange des couleurs bleues, grises et blanches est une combinaison apaisante et invitante.

Aménager un coin bureau pour l’enfant

C’est essentiel ! Si votre enfant est en âge d’avoir un bureau, mettez-en un à sa disposition. Impliquez-lui dans vos choix pour qu’il apprécie ce nouvel meuble et veillez aussi à ce qu’il n’y ait pas trop de distractions autour du bureau.

Une pensée sur “Quelle déco pour une chambre de petit garçon, 7 idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *