Quelle poupée offrir à une petite fille en 2019 ?

La poupée est un jouet indéboulonnable. Que ce soit en 1960, en 1980 ou aujourd’hui, toute petite fille aime avoir une ou plusieurs poupées.

Avec, elle imite les scènes de la vie quotidienne comme de changer la couche, donner à manger, faire la sieste ou jouer.

Mais, si pour un parent, toutes les poupées se ressemblent, ce n’est pas le cas pour l’enfant. Il y a toujours des poupées qui « sont à la mode » et les autres. Acheter la mauvaise et vous aurez soit une petite fille au sourire crispé (si elle est bien éduquée) soit un caprice.

En 2019, vous ferez le bon choix en choisissant les poupées ci-dessous.

La poupée Corolle

La poupée Corolle fait partie des jouets haut-de-gamme. Quand les modèles les moins chers se vendent une vingtaine d’euros, une somme doublée est nécessaire pour une poupée Corolle.

Mais, le prix se constate dès que vous avez le jouet entre les mains. Les finitions de chaque poupée sont magnifiques. Les vêtements à mettre et à enlever sont épais et durables. La poupée a les bras, les mains et la tête qui bougent dans tous les sens et permettent donc de multiples mouvements.

Il est préférable d’avoir une poupée de cette qualité plutôt que plusieurs médiocres.

La poupée Disney

Les films Disney ne diminuent pas. La meilleure preuve : près de dix films par an sont annoncés jusqu’à 2023. Malgré la quantité, la qualité ne faiblit. Les petites filles d’aujourd’hui sont autant fans de Raiponce que l’était leur maman avec la Petite Sirène.

Ces héros Disney se déclinent ensuite largement dans des produits dérivés et les poupées ne sont pas les dernières à bien se vendre.

Actuellement, les poupées Elsa et Anna (personnages de la Reine des Neiges) sont les plus demandées, mais d’autres comme la petite rousse entrevue dans Rebelle sont également des bons choix.

Pour trouver le bon personnage, il suffit de voir quels sont les films Disney préférés de la petite fille. Le jour du cadeau, elle sera ravie d’en avoir une entre les mains.

La poupée Nancy

La gamme de poupées Nancy est plus récente. Cela se voit d’ailleurs en regardant les différents modèles. Les poupées ne sont pas des gros bébés qu’il faut pouponner mais davantage des jeunes filles à la mode.

Elles ressemblent beaucoup aux barbies, mais avec une taille de poupée. Parmi les modèles en vogue, il y a notamment :

  • La poupée Nancy qui fait du skate : livrée avec un petit skate, les protections pour les genoux et les coudes, et un casque.
  • La poupée Nancy « Fashion show » : habillée avec un magnifique chapeau rose panama, une jupe avec des fleurs, des bottes noires et hautes.
  • La poupée Nancy « Un après-midi à la piscine » : vêtue d’un maillot de bain une pièce, accompagnée de sa bouée gonflable.

Toutes ces poupées peuvent profiter des accessoires de la marque Nancy comme des vêtements et chaussures supplémentaires, des sacs à main, des véhicules comme la trottinette…

Une grande collection est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *