Quels sont les meilleurs services d’analyse de virus en ligne ?

Habituellement, pour contrer l’attaque de virus sur votre ordinateur, vous téléchargez et installez un antivirus sur votre machine, puis vous exécutez une analyse pour le nettoyer.

Cela implique le téléchargement et l’installation d’un logiciel antivirus. Sachez que maintenant, vous n’aurez plus besoin de faire ça, car vous pourrez passer par un antivirus en ligne gratuit, mais cela demande une bonne connexion Internet.

Tout savoir sur l’antivirus en ligne

Dans un monde toujours connecté, il est impossible de passer une journée sans être connecté à Internet, mais malheureusement, cela expose à des risques, et notamment les virus informatiques.

Pour prévenir ces risques et pour naviguer en toute sécurité, il est essentiel de se protéger. L’antivirus en ligne est une application proposée par les entreprises les plus réputées dans la protection informatique.

C’est un outil gratuit pour les utilisateurs qui n’ont pas encore installé un antivirus sur leur ordinateur ou qui désirent vérifier un fichier suspect.

Mais il ne remplace pas le logiciel antivirus avec la protection en temps réel et les mises à jour régulières. L’antivirus en ligne propose une fonction d’analyse, il n’est pas fait pour protéger l’ordinateur. Il n’est pas à utiliser comme des antivirus principaux, mais comme une solution complémentaire ou temporaire.

Meilleurs antivirus en ligne sur le marché

A l’instar des logiciels antivirus qui sont plus ou moins efficaces (voir ce comparatif) Tous les antivirus en ligne ne sont pas bons, et seuls quelques-uns sont fiables et offrent une protection incomparable.

  • BitDefender Quickscan permet de voir la présence ou l’absence d’infection du système tout en affichant le nom des virus trouvés.
  • HouseCall de Trend Micro scanne et nettoie votre ordinateur des virus, des chevaux de Troie et d’autres logiciels malveillants. Il vérifie et corrige les bugs de pare-feu et d’autres vulnérabilités du système.
  • F-Secure est un excellent outil de nettoyage et de suppression de virus en ligne.
  • Il y a aussi Panda ActiveScan connu pour ses solutions d’antivirus basé sur le Cloud ou ESET Online Scanner qui supprime les logiciels malveillants et les virus.
  • Virustotal fait également partie des meilleurs, il analyse les fichiers enregistrés sur votre ordinateur et les sites Web en utilisant plusieurs moteurs antivirus.
  • Vous avez également Norton Security Scan pour les numérisations en ligne afin de désinfecter votre PC des logiciels malveillants et des virus.

Les avantages de l’antivirus en ligne

Le principal avantage de l’antivirus en ligne est sa rapidité ainsi que sa gratuité. Il est aussi simple à utiliser vu qu’il est sous forme d’un petit programme, mais non pas d’un logiciel lourd.

De plus, il n’impacte pas la performance de votre ordinateur. Il bloque tous les sites Web considérés comme menaces tout en protégeant contre le spamming ainsi que les contenus indésirables. Il est très efficace surtout s’il est utilisé en parallèle avec un logiciel antivirus déjà installé dans l’ordinateur.

Dernier point fort et pas le moindre, il est toujours à jour, vous n’avez pas besoin de faire des mises à jour régulières. En résumé, l’antivirus en ligne propose une analyse à la demande pour désinfecter l’ordinateur dans les situations urgentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *