Comment s’est fait la renommée des sneakers ?

Comme tout le monde, vous avez déjà sûrement dû entendre parler de la fameuse sneaker. Vous en avez même peut-être déjà porté ou vous êtes peut-être un adepte inconditionnel de cette chaussure. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment la sneaker s’est fait sa place et comment elle a pu acquérir une telle notoriété.

C’est quoi une sneaker ?

La sneaker est tout simplement une chaussure sportive qui fut clairement détournée de son utilisation de base. En effet, elle est aujourd’hui une chaussure citadine et urbaine, un véritable accessoire de mode. Elle peut être utilisée pour les activités sportives, mais ce n’est plus sa première utilité en réalité. On associe souvent la sneaker à la culture hip-hop notamment avec des stars de grande renommée comme Keny West.

Comment sont-elles devenues aussi populaires ?

La sneakers était tout simplement une chaussure de sport à la base que ce soit aussi bien pour les joueurs de basket que des baskets tendances dans les films. C’est notamment au cours des années 70 que la sneaker est devenue un véritable accessoire de mode. Elle est devenue le centre de toute les attentions avec l’apparition du hip-hop. En effet, ce mouvement a clairement décidé de prendre la sneaker comme symbole, et cette dernière est donc devenue l’accessoire incontournable de tous les rappeurs à travers le monde entier. On se rappelle notamment Run-D.M.C et de leur rap « My Adidas » avec les baskets de la même marque aux pieds.

Au-delà de l’appartenance à des célébrités, la sneakers possède un engouement très important depuis plusieurs années dans le monde de la collection et les marques y jouent en proposant de nombreuses rééditions mais en série très limité pour asseoir le phénomène de rareté.

La sneaker : une folie mondiale

Aujourd’hui, la sneaker est présente aux quatre coins du monde et quasiment tout le monde en possède une paire et cela peu importe la marque. C’est incroyable certes, mais la sneaker est capable d’être présente dans tous les milieux sociaux, et peu importe l’âge des personnes. Il faut tout de même prendre en compte que les plus grands consommateurs de sneakers sont les jeunes âgés de 12 à 24 ans et les créateurs l’ont très bien compris. Les marques ont parfaitement compris également qu’une addiction à la sneaker est présente et ils savent donc en jouer avec toujours de nouveaux modèles qui font tourner la tête aux consommateurs. Pour information, les campagnes de publicité menées pour les sneakers sont tout de même comparables à celles réalisées pour les voitures de prestige.

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