Rénovation de l’habitat: 5 façons écolo présentées par Renostyl

Si vous prévoyez des travaux de rénovation, vous voudrez vous assurer de le faire avec style, mais sans nuire davantage à notre environnement.Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il existe de nombreuses façons de rendre votre rénovation domiciliaire respectueuse de l’environnement. De cette façon, vous avez une maison qui n’est pas seulement esthétique, mais qui réduit l’impact sur l’environnement. Mais comment rénover une maison pour la rendre à la fois écologique et élégante ? Dans cet article, Renostyl présente 5 de nos méthodes écologiques préférées pour rénover votre maison.

  1. Utiliser du verre recyclé

Il y a beaucoup de dépôts à domicile qui ont maintenant des bio-vitres cellulaires qui ressemblent à des fenêtres neuves, mais qui sont 100 % écologiques. Ils font un ajout fantastique à la cuisine ou à votre chambre à coucher, car ils éclairent l’ensemble de l’espace en permettant l’éclairage naturel et l’ensoleillement matinal – une excellente façon de commencer la matinée !

  1. Utiliser des armoires sans formaldéhyde

Le formaldéhyde est couramment utilisé dans les matériaux de construction et les produits ménagers utilisés par les sociétés de rénovation dont Renostyl. Mais même s’il est présent dans de nombreux produits d’entretien et de beauté, il est en fait très toxique ! Nous vous recommandons de rechercher ceux qui sont libres de cette artère afin d’assurer la sécurité de votre maison et le bien-être de l’environnement. Il existe maintenant de nombreux magasins qui offrent des meubles sans COV et sans formaldéhyde, comme les armoires de cuisine.

  1. Peinture à faible teneur en COV ou sans COV

COV est l’abréviation de composés organiques volatils qui produisent des molécules nocives. Cela finit par avoir des effets à long terme sur votre santé et celle de votre ménage, et ce ne sont pas de bons effets non plus ! L’utilisation de produits sans COV comme la peinture vous aidera à mieux respirer à la maison.

  1. Optez pour l’énergie solaire

Le soleil est très puissant et c’est une source d’énergie renouvelable – alors utilisez-le à votre avantage ! La collecte de l’énergie solaire à l’aide de panneaux solaires peut vous donner de l’électricité pour toute la nuit et vous pouvez l’utiliser à cœur joie et sans culpabilité ! Non seulement vous aiderez l’environnement en économisant de l’énergie, mais vous constaterez également que vos factures d’électricité deviennent moins chères.

Vous pouvez également construire votre propre système d’énergie éolienne et solaire pour aussi peu que 200 $. Un petit investissement qui vous fera économiser beaucoup d’argent à long terme. Consultez ce guide si vous êtes à portée de main et que vous aimeriez faire du bricolage.

  1. Installer une toilette à faible débit

Vous avez peut-être vu les nouvelles se concentrer sur les pénuries d’eau. Pour aider à sauver la planète, il est préférable d’investir dans des toilettes à faible débit pour conserver l’eau. Vous pourrez toujours tirer la chasse d’eau avec aisance et profiter de la facilité d’utilisation de ces types de toilettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *