Saint-Barthélemy : un paradis au milieu des Caraïbes

L’île de Saint Barthelemy, de style européen, combine soleil et mer dans un environnement idéal pour passer des vacances agréables. Le nom officiel de cette destination est Saint-Barthélemy, bien qu’elle soit populairement connue sous le nom de St Barth.

Ce paradis, situé au milieu des Caraïbes, a été nommé par Christophe Colomb en l’honneur de son frère Bartholomée et fait partie des Antilles françaises. C’est pour cette raison que la langue officielle est le français. Les eaux turquoises et le sable doré attirent chaque année des centaines de touristes du monde entier.

Quels sont les meilleurs endroits pour y séjourner ?

Que vous voyagiez seul, en famille ou avec des amis, voici quelques endroits à considérer si vous décidez de venir dans ce paradis pour trouver la location de villa vacances à Saint Barthélémy pour profiter d’un court séjour ou de longues vacances bien méritées :

  • San Bartolomé
  • Anse des Flamands
  • Anse des Lézards
  • Saint-Jean
  • Playa de St. Jean

Où se trouve l’île de Saint-Barth ?

Pour vous situer, nous pourrions dire que l’île de Saint-Barthélemy est à 6500 kilomètres de Paris, 2500 de New York, 180 de Porto Rico et seulement 24 kilomètres de l’île voisine de Saint-Martin des Antilles néerlandaises, au milieu de la mer des Caraïbes. Elle compte moins de 10 000 habitants mais les jours fériés, quand il fait froid en Europe et aux États-Unis, c’est-à-dire en hiver en général et à Noël en particulier, l’île compte de plus en plus d’habitants.

Que faire sur l’île de Saint Barth ?

On peut rencontrer des iguanes, se piquer sur un cactus géant ou marcher sur le sable blanc des plages de rêve décorées de superbes yachts de luxe ainsi que des boutiques des plus belles marques du monde. Saint Barth c’est tout cela et bien plus encore. Un lieu de rêve, une île de choix, et comme disent les autochtones « la plus unique des Iles des Antilles françaises ».

Saint Barth et les célébrités

Il y a soixante ans, le milliardaire américain David Rockefeller, tel un visionnaire, a acheté une petite partie de l’île. De nombreuses personnes célèbres ou moins célèbres l’ont imité et le cachet de l’île s’est amélioré, se transformant progressivement au fil des années en une destination touristique de luxe.

Les créoles natifs s’en rendirent compte, ils cessèrent d’émigrer et achetèrent davantage de biens immobiliers sur l’île dont la croissance s’élevait d’année en année. Ainsi, l’île s’est développée et avec elle le tourisme « VIP ».

Tout est parfait

Les autorités locales ont compris qu’une croissance effrénée serait directement préjudiciable aux intérêts de l’île et ont donc contrôlé la croissance du tourisme : « Le patrimoine naturel et la sécurité des biens et des personnes sont une priorité à Saint-Barth sans aucune comparaison dans le monde », disent-ils.

C’est pourquoi tant de personnalités continuent à choisir ce lieu pour y résider en permanence dans la sérénité. Saint Barth est un rocher intime et prestigieux au milieu de la mer des Caraïbes ». Bref, ceux qui viennent à Saint Barth cherchent un paradis sur terre… « Tout est parfait ici », disent les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *