Service d’aide à domicile : zoom sur l’aide aux personnes âgées

Les services d’aide à domicile sont aujourd’hui un des secteurs les plus plébiscités dans le monde professionnel. Lancé sur le marché depuis quelques années grâce au cadre légal, de plus en plus de sociétés se sont engagés dans le secteur, proposant leurs services aux particuliers. L’objectif est d’aider et assister les particuliers dans leurs tâches quotidiennes. Les services proposés sont diversifiés tels que le jardinage, la préparation des repas, la garde d’enfants et surtout le service d’aide aux personnes âgées. Retrouvez plus d’informations à propos de la prestation d’aide aux personnes dans cet article.

Le principe du service d’aide à la personne

Il est vrai que la majorité des personnes âgées préfèrent rester chez elles au lieu d’aller dans une maison de retraite. Mais étant donné que leurs capacités physiques ne les permettent plus d’effectuer leurs tâches quotidiennes, elles sont dans l’obligation de faire appel à une personne de confiance qui pourra les assister dans leur besoin. C’est dans ces cadres-là qu’interviennent les services d’aide à domicile dont les auxiliaires de vie. Les auxiliaires de vie ont particulièrement reçu une formation spécifique quant à la stimulation de l’activité intellectuelle et motrice des personnes âgées. Leurs fonctions dans le service d’aide à la personne consistent à aider les personnes âgées à se lever, à se laver, s’habiller, manger, se déplacer que ce soit dans leur domicile ou à l’extérieur, se coucher et aller aux toilettes. Les auxiliaires de vie peuvent également s’engager à être le garde malade de la personne âgée dans le cas où celle-ci a un problème de santé. Seulement, leurs fonctions se limitent à veiller à ce que la personne en question prenne bien ses médicaments à temps, à prendre sa température et sa tension artérielle. Les interventions spécifiques comme les injections n’entrent pas dans leurs services.

L’aide aux activités sociales : des services spécifiques pour les personnes âgées

Parmi les services d’aide à domicile proposés aux personnes âgées se trouvent également les services d’aide aux activités sociales. Les auxiliaires de vie offrent leur aide aux personnes âgées dans la gestion de leurs démarches administratives sauf les démarches à caractère financier. Ils peuvent également les accompagner dans leurs déplacements pour les activités sociales, la visite chez le médecin ainsi que pour faire les courses.

Obtenir un service d’aide à domicile dans la ville de La Flèche

En France, de nombreuses sociétés se sont lancés dans le domaine du service d’aide à domicile. Parmi ces sociétés se trouvent Générale des services La Flèche. Cette entreprise de Ménage La Flèche propose plusieurs services à domicile dont le jardinage, le service de garde d’enfants, le dépannage informatique ainsi que le service d’aide aux personnes âgées. Il s’agit également d’une entreprise de ménage à la Flèche qui peut vous proposer un service d’entretien à domicile grâce aux femmes de ménage. Vous pouvez contacter l’entreprise dans la mesure où vous avez besoin d’un auxiliaire de vie, d’un assistant à domicile ou d’une femme de ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *