Créer un site de niche : pourquoi et comment se lancer ?

Avoir son propre site est aujourd’hui indispensable pour un commerçant, un entrepreneur, un artisan ou toute entreprise désireuse de se faire un nom.

Mais comment trouver sa place parmi les millions d’adresses déjà référencées par Google ? Une solution existe : la création d’un site de niche. N’importe qui peut s’y investir.

En plus, elle peut devenir rentable à condition d’en exploiter tous les atouts. Voici quelques conseils pour s’y prendre.

Un site de niche : un investissement rentable

un site de niche

Si l’on souhaite avoir une indépendance financière, ou simplement arrondir ses fins du mois, la création d’un site de niche est la meilleure solution. Tout simplement parce qu’elle peut rapporter jusqu’à 10 000 euros par mois.

Un site de niche est une page web qui se positionne sur un domaine spécifique d’un secteur d’activités. Par exemple, on ne peut pas parler d’un site de niche si celui-ci parle des technologies high-tech en général. On est en présence d’un site de niche, s’il parle uniquement d’un produit en particulier, comme l’iPhone.

À première vue, on peut penser que se lancer dans la création d’un site de niche n’est pas du tout rentable, car le nombre de visiteurs n’est pas assez nombreux.

Mais, au fur et à mesure du temps, ces visiteurs vont devenir des clients potentiels. Cela arrivera lorsque les utilisateurs vont comprendre qu’ils auront plus d’informations, ou obtiennent un service personnalisé sur un site spécialisé.

Déjà, cette stratégie diminue la concurrence, car les personnes qui s’intéressent à l’iPhone vont se rendre directement sur le site…

Les techniques à adopter pour la création d’un site de niche

création d’un site de niche

La création d’un site de niche n’est pas difficile. Même les personnes qui s’y connaissent peu en informatique peuvent s’y mettre, à condition d’avoir une bonne volonté. Pour commencer, il faut faire une étude de marché. L’idée est de bien connaître les clients à cibler, le niveau de la concurrence et le potentiel du marché.

Sur ce point, si vous voulez bien vous démarquer, essayez de trouver une idée qui n’a pas encore été exploitée par d’autres sites. Sinon, vous pouvez également revoir les faiblesses de leur service, et proposer une offre plus complète.

Après avoir trouvé son domaine d’intervention sur le marché, il faut ensuite trouver les mots clés nécessaires afin que son site puisse apparaître en bonne position sur Google. Il existe d’ailleurs un large panel de solutions pour procéder à la recherche des mots clés de niche.

Avant toute chose, vous pouvez créer un blog qui vous permet d’identifier les avis et les attentes des clients. Il est aussi crucial de consulter les forums de discussions, sans oublier les outils de recherche de mots-clés de Google.

La dernière étape à accomplir concerne le développement de son site de niche. Pour cela, choisissez les outils les plus efficaces, ceux qui ont déjà fait leurs preuves. Cette règle s’impose à tous les aspects de la création et du développent du site de niche, depuis le choix de l’hébergeur jusqu’à la stratégie de référencement.

On vous conseille de consulter ce guide complet disponible sur joel-douillet.com pour connaître toutes les étapes indispensables de la création d’un site de niche.

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