Top 10 des DIY à faire avec son enfant

Il est toujours essentiel de passer du temps avec sa famille, comme pour célébrer un anniversaire enfant. Ces moments en famille peuvent stimuler l’estime de soi de vos enfants et leur créer des liens relationnels solides. Voici 10 idées DIY à faire avec votre enfant.

  1. L’anniversaire de votre enfant

L’anniversaire enfant est une célébration unique dans toute l’année. Hormis l’apothéose autour de la fête, l’anniversaire est le seul moment où vos enfants conçoivent le passage d’un âge à l’autre. Votre présence leur est indispensable pour marquer cet instant et rendre cet anniversaire enfant inoubliable.

  1. Une chasse au trésor

La découverte de trésors cachés derrière des rochers, dans le creux d’un arbre ou sous un banc réjouit vos enfants. Cela leur donne quelque chose sur quoi se concentrer et être excités. Cette activité leur permet également d’apprendre à cacher leur propre trésor dans différents endroits.

  1. Un pique-nique

Profitez d’une excursion sur l’eau suivie d’un pique-nique. Préparez un déjeuner et partez à l’aventure sur une plage ou le long des rives d’une rivière voisine. C’est l’occasion d’apprécier d’être ensemble loin du rythme de la vie quotidienne.

  1. Une cueillette

Emmenez vos enfants dans une ferme à cueillir qui propose des fruits de saison comme la citrouille, les pommes, les fraises et les bleuets. Une tarte aux pommes a tellement meilleur goût lorsque vous travaillez ensemble pour la préparer.

  1. Un menu fait maison

Mettre leur main à la pâte et vous aider à préparer un menu sont de vrais plaisirs que les enfants aiment partager. Cupcake, gâteau, tarte salée, salade, soupe, gratin… Autant de menus que votre apprenti cuistot va apprécier. Choisissez notamment des recettes faciles à réaliser à quatre mains.

  1. Un atelier de peinture ou de poterie

Emmenez vos enfants dans un atelier DIY de peinture ou de poterie. Vous encouragez leur créativité et leur fournissez le souvenir d’un plaisir partagé. Des professionnels comme Funbooker vous accompagnent dans la quête des meilleurs ateliers.

  1. Du tourisme dans votre ville natale

Consultez l’histoire de la ville où vous vivez ou avez grandi. Cela peut également être une expérience éducative et révélatrice pour vos enfants. Visitez les bâtiments et monuments historiques. Découvrir ce qui rend votre ville spéciale peut créer un lien significatif avec l’endroit où votre famille habite.

  1. Une randonnée à la pleine lune

Connectez-vous à votre environnement d’une manière originale en faisant une randonnée lors d’une nuit de pleine lune. Vous n’aurez pas besoin de préparer des bagages, le télescope fera l’affaire. Éveillez vos sens et ceux de vos enfants en identifiant les constellations dans le ciel.

  1. Une journée pour chiner

Passez une journée ensemble à parcourir les ventes-débarras à la recherche de vieux objets. Personne ne sait sur quel trésor, il tombera. Vous pouvez notamment rencontrer de nouvelles personnes tout en enseignant à vos enfants la valeur des biens, même anciens.

  1. Le parc aquatique

Profitez des éclaboussures dans les vagues ou des toboggans géants à grande vitesse. Les plus petits peuvent patauger dans des piscines peu profondes. Ces parcs sont disséminés partout, et souvent près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *