Tour d’horizon sur les différents types de parkings

Le parking est une structure qui est spécialisée pour le garage des voitures. Un endroit dont la structure demande une déclaration de travaux de parking. En fait, il existe de nombreux types de parkings comme le parking souterrain ou en sous-sol ; les parkings aériens ou en silo ; les parkings en surface ; les parkings relais ; les parkings ouverts, etc. Bref, le tour d’horizon sur les différents types de parkings dans cet article.

Le parking souterrain ou en sous-sol

Le parking souterrain est comme tous les autres parkings qui consistent à faire stationner les voitures, mais son emplacement est au sous-sol. En fait ce mode de stationnement est souvent utilisé dans un immeuble situé au centre de la ville, mais il respecte tout de même la surface disponible au sous-sol.

En fait, le parking souterrain peut être construit en plusieurs étages. Pour cela, il faudrait installer un meilleur système de ventilation. En effet, si la construction est mise en œuvre dans le sous-sol, l’air peut être moins frais et rare. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle de nombreux usagers ne s’adaptent pas à ce type de parking. Parfois, l’air est assez désagréable et peu ambiant.

Par ailleurs, le parking souterrain est une construction de grande envergure. Il faudrait un investissement important pour le réaliser efficacement. Étant donné son allure souterraine, sa construction nécessite de nombreuses tâches et de nombreuses matières à considérer. Si l’on ne citait que le fer, le ciment et le sable nécessaire pour que la structure soit fiable et durable.

Le parking aérien ou en silo

Le parking aérien ou en silo est aussi une structure de grande envergure en matière de parking. Il est construit à l’extérieur et peut se présenter également en plusieurs étages. En étant une grande construction, les dépenses et l’investissement sont également plus onéreux.

En fait, il existe de nombreux styles de parkings aériens, ils se différencient sur le nombre d’étages et la configuration des rampes. À titre d’exemple, vous pouvez trouver les parkings aériens multiétages Evo-park, qui propose une solution optimisée et personnalisée sur son utilisation. Non seulement il est avantageux, mais il est également fonctionnel.

Vous pouvez aussi opter pour les parkings aériens astron qui offre plus d’espace pour les usagers ce qui le rend confortable. En plus, le coût de sa construction est moins cher. On peut dire que le coût de la construction des parkings aériens est plus intéressant que celle du coût de la construction des parkings souterrains. Pour le parking souterrain, l’investissement peut se situer dans les 20 000 euros au minimum alors que pour les parkings en silo, le prix peut se situer seulement dans les 8 000 euros.

De plus, l’aération est plus ambiante, et naturelle avec le parking en silo. L’entrée de la lumière du jour réduit les dépenses en éclairage et l’entretien.

Le parking en surface

Le parking en surface est le type de parking le plus facile à construire. Les constricteurs n’ont qu’à terrasser le terrain pour le faire en parking. Parmi tous les parkings, il est le plus économique et le plus pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *