Tout ce qu’il faut savoir sur les sons de guérison

La guérison par le son remonte à la nuit des temps. Depuis les découvertes récentes en physique quantique, nous savons maintenant que nous vivons dans un Univers Vibratoire. 

Selon la phrase célèbre d’Albert Einstein, «Tout est énergie et vibration». Tout ce que nous ressentons, voyons, pensons, et touchons est de l’énergie pure.

Principes de la guérison par le son

La guérison par le son s’appuie sur le concept de résonance (la fréquence vibratoire d’un objet). L’Univers entier est dans un état vibratoire. Cela inclut les êtres humains ainsi que les animaux. Chaque organe, cellule, os, tissu et liquide du corps, ainsi que les champs électromagnétiques qui entourent le corps, ont une fréquence vibratoire saine. Lorsque nous ne sommes pas en résonance avec une partie de nous-mêmes ou de notre environnement, nous devenons dissonants, c’est à dire que notre fréquence naturellement saine devient une fréquence qui vibre sans harmonie, ce qui peut conduire à la maladie.

Selon les principes de la sonothérapie, la santé se définit alors par l’harmonie énergétique. La bonne santé s’obtient lorsque nous entrons en harmonie avec notre fréquence vibratoire. 

Comment fonctionne la guérison par le son? 

La guérison par le son est l’application des fréquences de guérison aux champs d’énergie entourant le corps physique. Ces fréquences et sons thérapeutiques sont délivrés lors de séances spécifiques. Le thérapeute a alors à sa disposition plusieurs outils pour produire ces sons: 

  • La Voix
  • Les diapasons
  • Les bols de chant tibétains
  • Les bols de cristal de quartz
  • Le didgeridoo
  • Le tambour chamanique
  • La flûte

Comment travaille un guérisseur par le son? 

La Guérison par le son est un complément naturel à de nombreux autres types de thérapies, ayant le pouvoir d’améliorer et d’amplifier les effets du massage. Ce type de thérapie peut s’utiliser dans le Reiki, la réflexologie, la thérapie par les cristaux et les pierres précieuses, les fleurs de Bach et d’autres thérapies par les essences de fleurs.

Un guérisseur ou un thérapeute du son utilise sa voix et d’autres instruments de musique et outils tels que des diapasons, pour aider à rétablir l’équilibre énérgétique du corps. Ces instruments sont plus puissants que la plupart des gens ne le pensent et agissent également sur le plan mental, psychologique et énergétique. Certains outils de guérison par le son sont utilisés directement sur le corps, comme les diapasons, les bols chantants et les monocordes de thérapie par exemple.

Quels sont les bienfaits de la thérapie par le son? 

La guérison par le son provoque des états de relaxation profonde où la guérison des douleurs émotionnelles et des cicatrices devient beaucoup plus facile. La guérison par le son permet de libérer la peur et le chagrin, la solitude et la dépression, de nettoyer les émotions indésirables et de trouver des solutions aux problèmes émotionnels avec les autres. De nombreux maux physiques, douleurs, problèmes musculaires, problèmes de mobilité, rétablissement post-opératoire, acouphènes et bien d’autres maladies chroniques graves peuvent tous être guéris ou soulagés par la thérapie sonore. La sonopuncture, qui consiste à appliquer des diapasons au lieu d’aiguilles sur des points d’acupuncture, s’est avérée incroyablement efficace.

Conclusion

La guérison par le son existe depuis des milliers d’années. Dans de nombreuses cultures traditionnelles, le son jouait un rôle important dans le processus de guérison. Depuis les récentes découvertes de la science en physique quantique, nous savons que nous vivons dans un monde vibratoire (“Tout est vibration”). Les sons agissent sur un plan holistique. Ils ont une action sur l’être dans sa globalité corps-esprit, permettant ainsi de produire des changements en profondeur. De nombreux outils permettent de produire des sons de guérisons (bols tibétains, tambours chamaniques, diapaons…). La thérapie par le son permet de soulager les tensions physiques et émotionnelles afin de rétablir un état énergétique d’équilibre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *