Travailler efficacement sur l’image de sa marque

Pour attirer les clients, travailler son image mais aussi sa visibilité demeure primordial. Ainsi il existe plusieurs techniques efficaces pour améliorer l’image de la marque comme engager un community manager (un professionnel de la communication et de la mise en page sur par exemple Facebook, Instagram ou Twitter), mettre en place des objets publicitaires ou des produits signalétiques dédiés à l’image des enrouleurs, des voiles et drapeaux.

I Participer à des événements avec du matériel dédié

Il existe différents endroits pour promouvoir efficacement son image. Ainsi les salons et foires permettent de présenter l’entreprise et d’aller à la rencontre des clients. Par exemple un professionnel peut opter pour un stand de démonstration avec des produits signalétiques. Afin de rendre visible le stand, un enrouleur pourra être utilisé. Cet objet permet de tendre une large toile avec la marque, le slogan…En outre des voiles et drapeaux permettront aussi d’offrir une efficace signalisation. Il est impossible de passer inaperçu avec ce type de matériel. Enfin il est aussi important de proposer des réductions en lien avec l’événement pour encourager l’acheteur potentiel à sauter le pas avec par exemple des « réductions spéciales foires ».

II Investir dans les goodies pour une image de marque

L’image de la marque peut être promue à travers les goodies ! Ces objets publicitaires aux couleurs de la marque permettent d’attirer le client. En outre, le client aura sous les yeux la marque via un jeton de chariot, un stylo, une balle anti-stress…ce qui demeure un excellent moyen d’incitation. N’oubliez pas non plus d’offrir aussi des cadeaux aux meilleurs clients comme par exemple une bouteille de vin de chez Nicolas, un assortiment de confitures La chambre aux confitures ou même des cadeaux à destination des enfants des clients comme le livre Momo le margouillat !

III Mettre en avant sa marque sur les réseaux sociaux

Si autrefois le catalogue papier ou les publicités à la télévision suffisaient à booster l’image de la marque, désormais au XXIe siècle les réseaux sociaux s’imposent ! Ainsi une marque acquiert de nombreux acheteurs en publiant des posts sur des réseaux comme Instagram ou Facebook. Ainsi de nombreuses entreprises mettent en œuvre leurs produits dans des photographies esthétiques et avec les mots clefs adaptés. Sur Instagram, au moins une quinzaine de « hashtag » permettent d’attirer les éventuels acheteurs ! Faire appel à un community manager est souvent conseillé afin d’éviter les écueils. En outre, il est important de proposer un site internet complémentaire avec le détail des produits ou des prestations proposés. En effet, la vente en ligne est un moyen incontournable en matière de biens ou de services. Pour le consommateur, cela permet d’abolir les distances et les horaires en achetant par exemple du gros électroménager tranquillement assis dans son canapé !

IV S’entourer de professionnels afin de de booster son image

Pour un site internet, le référencement est important. En effet les personnes recherchent une entreprise ou un article en utilisant un moteur de recherche. Selon la combinaison de mots saisis, une liste de site s’affiche. Mis à part des moteurs payants comme Google shopping qui référence l’annonceur qui paye le plus cher, les moteurs classiques privilégient les contenus pertinents. Prendre l’avis d’un professionnel du SEO peut être nécessaire afin d’éviter les faux pas. En effet en matière de mots clefs, il est important de réaliser du référencement naturel. C’est à dire ne pas publier un texte qui ne contient que des mots clefs ou des liens cachés. En outre le professionnel pourra aussi veiller à actualiser régulièrement le site afin d’attirer des lecteurs et de les conserver avec par exemple des tutoriels pour utiliser les articles vendus, des témoignages des clients de la marque…

V Un gain réel dans un temps limité

Il est aisé de voir les résultats suite aux opérations de promotion de la marque. Ainsi le nombre d’abonnés sur Instagram et les « clic » sur la page d’accueil du site internet demeurent des données faciles à suivre. Certains sites permettent même de produire facilement des indicateurs avec par exemple le temps moyen passé sur une page ou la page qui cumule le plus de clic. En outre il est aussi possible de promouvoir le site de la marque en organisant des jeux concours avec des bons de réduction à la clef ! Ce type d’événement attire toujours de potentiels clients qui sont alléchés par les promesses de cadeaux.

N’attendez plus et boostez enfin l’image de votre marque. Bien entendu un devis gratuit auprès d’un revendeur de drapeaux et de voiles ou d’un professionnel du SEO permettra d’avoir une idée rapide de la prestation la plus envisageable !

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