Un plancher chauffant dans la salle de bain, un vrai confort

La salle de bain est généralement associée à une chambre froide. Je suis sûr qu’à plusieurs reprises, vous êtes sorti de la douche pour mettre votre serviette ou vous avez laissé un radiateur allumé pour chauffer la salle de bains. Nous n’aimons pas avoir froid et le bain ne nous facilite pas la tâche. Cependant, peu à peu, une nouvelle tendance en matière de chauffage s’installe et qui révolutionne la climatisation intérieure. Il s’agit du chauffage par le sol.

Chauffage par le sol, chauffage radiant ou quel que soit le nom qu’on lui donne, ce système de chauffage présente une série d’avantages qui le distinguent des autres systèmes traditionnels.

Pourquoi un chauffage par le sol dans la salle de bains ?

La salle de bains a été conçue à l’origine pour être purement fonctionnelle mais elle est maintenant un lieu important pour se détendre et se relaxer.

L’installation d’un chauffage par le sol ajoutera du luxe et permettra d’éviter les coups de froid par une matinée glaciale. Cet espace est très personnel et donne le ton au début et à la fin de votre journée.

Disposer d’un système de chauffage par le sol est également un argument de vente clé qui ajoute de la valeur à votre maison.

Quel est le meilleur système de chauffage par le sol pour votre salle de bains ?

Le chauffage par le sol est de plus en plus populaire dans les salles de bains et convient aussi bien aux nouvelles constructions comme par exemple les maisons en rangées neuves qu’aux rénovations. En fonction de votre projet, un chauffage au sol électrique et hydraulique peut être installé dans les salles de bains, les pièces humides et les douches. Les systèmes d’eau sont généralement installés dans la construction au sol lors de celle d’une propriété. Un chauffage électrique par le sol peut également être mis en place lors de la rénovation de la salle de bains, ce qui en fait une option populaire.

Le type de revêtement de sol le plus souvent choisi pour les salles de bains est le carrelage.

Le système de chauffage par le sol le plus approprié pour votre salle de bains dépendra de l’emplacement de la pièce, de la taille, de la forme et de la conception générale de la salle de bains.

Avantages du chauffage par le sol

L’un des principaux avantages du chauffage par le sol est le gain de place. Comme il est installé sous le plancher, nous n’avons pas à nous soucier d’avoir des radiateurs qui nous empêchent de placer un meuble par exemple. Le plancher radiant est totalement invisible et n’affecte en rien la conception de notre salle de bains.

Le plancher chauffant nous permet également d’avoir une chaleur uniforme. Elle est répartie de manière égale dans toute la pièce depuis le sol. Cela permet d’éviter que certains coins soient trop chauds et d’autres trop froids.

Comme l’air chaud a tendance à monter, le plancher chauffant présente l’avantage que la chaleur naît dans le plancher lui-même, il a donc une plus grande distance pour atteindre le sommet et, nécessairement, devra chauffer à toutes les hauteurs.

Ce type de plancher est la meilleure option pour le côté économique. Comme il utilise une température plus basse que les radiateurs conventionnels, son coût est réduit jusqu’à 10 %.

La chaleur rayonnante produite par le système réduit l’humidité et la circulation de l’air, ce qui entraîne une réduction des acariens et des allergènes dans l’air.

Le confort offert par le chauffage au sol ne peut pas non plus être comparé à celui d’autres systèmes. Pouvoir sortir de la douche et marcher pieds nus sur le sol de la salle de bains est un plaisir sans précédent.

Les avantages du chauffage par le sol nous font comprendre que nous avons affaire au meilleur système de chauffage qui existe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *