Vitamine C Liposomale – Technologie d’absorption révolutionnaire

L’avenir de la vitamine C se passe ici

La vitamine C est l’un des nutriments immunostimulants, antioxydants, anti-vieillissement, antiviraux, anti-pathogènes et anti-toxiques les plus connus de l’homme. Ces avantages sont désormais clairement prouvés. Néanmoins, l’homme est l’une des rares espèces animales qui n’est pas capables de produire lui-même de la vitamine C et doit donc l’absorber à partir d’aliments ou de compléments. La vitamine C est très reconnue en naturopathie.

Nous ne pouvons tout simplement pas fonctionner sans vitamine C, non seulement en raison de ses propriétés antioxydantes, mais aussi à cause des innombrables mécanismes qu’elle doit soutenir dans tout l’organisme. Elle contribue à la formation de neurotransmetteurs, abaisse le taux de cholestérol sanguin, produit du collagène, augmente l’absorption du fer dans les intestins, métabolise les protéines et protège les tissus et les cellules des effets néfastes des radicaux libres. Pratiquement toutes les cellules du corps en dépendent.

Nous avons constamment besoin de vitamine C, et pourtant, l’apport de nombreuses personnes est loin de correspondre à leurs besoins réels. Nos besoins quotidiens en vitamine C sont plus élevés que ceux de toute autre vitamine hydrosoluble, surtout en période de stress et de maladie, lorsque les niveaux peuvent baisser.

La plupart des gens prennent de la vitamine C pour soutenir leur système immunitaire, et à juste titre, car les chercheurs ont finalement admis qu’elle aide vraiment à soutenir notre système immunitaire. Mais les remarquables bienfaits de la vitamine C sont loin d’être épuisés. La recherche sur la vitamine C est très étendue et de nombreux effets positifs ont été identifiés.

Pourquoi la vitamine C liposomale ?

Les nombreux bienfaits de la vitamine C pour la santé sont évidents, mais la plupart des gens n’en absorbent tout simplement pas assez dans leur alimentation. Un obstacle supplémentaire est la biodisponibilité limitée.

La supplémentation en vitamine C est une alternative judicieuse. Malheureusement, il est difficile pour le corps d’absorber de grandes quantités de vitamine C normale en une seule fois car elle ne peut pas résister aux processus digestifs du corps.

Dans le meilleur des cas, l’organisme ne peut absorber que 200 mg de vitamine C normale à la fois, le reste étant rapidement excrété par l’urine. Des doses plus élevées peuvent provoquer des problèmes d’estomac tels que des flatulences, des crampes et des diarrhées.

Jusqu’à récemment, il a été démontré que l’administration intraveineuse de vitamine C était le moyen le plus efficace pour l’absorber, mais cette méthode d’administration est à la fois coûteuse et peu pratique. Cependant, la vitamine C liposomale permet de prendre de la vitamine C par voie orale pour s’assurer qu’elle atteint les cellules où elle est nécessaire.

La technologie liposomale est capable d’augmenter l’absorption des nutriments en enveloppant les principes actifs dans des membranes protectrices appelées liposomes. Ces minuscules vésicules liposomales sont constituées de deux couches de molécules de phospholipides (similaires aux membranes cellulaires de votre propre corps) qui protègent le contenu et parviennent à contourner les sucs digestifs pour délivrer la vitamine C directement aux cellules. Cette forme de dosage unique protège la vitamine C de l’oxydation et de la dégradation, évite le stress gastro-intestinal et assure une biodisponibilité de presque 100 %.

De nombreuses études ont déjà documenté les nombreux avantages des liposomes pour une administration ciblée et une absorption efficace par les cellules.

C’est donc la meilleure solution pour augmenter rapidement son taux de vitamine C dans le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *