Voyage à travers l’Afrique : opter pour un safari en 4×4

Le safari figure parmi les activités les plus courues lors d’une escapade en Afrique. Les passionnés de nature et aussi d’aventure seront ravis de parcourir le vaste territoire africain à la recherche d’espèces végétales et aussi animales uniques au monde pour la plupart. Pour réaliser un tel projet durant un séjour sur le continent africain, les vacanciers pourront notamment opter pour le 4×4 comme moyen de transport. Le véhicule en question représente un choix assez intéressant.

Le 4×4 pour un safari hors des sentiers battus

Effectuer un safari dans les contrées Africaines est sans aucun doute une évidence pour des vacances inoubliables. Les jeunes comme les adultes apprécieront très certainement cette opportunité de partir à la découverte d’un patrimoine naturel authentique et riche. Opter pour un safari découvert à bord d’un 4×4 c’est se donner l’occasion de partir à l’aventure.

Des sensations fortes et dépaysantes seront notamment au rendez-vous. Le véhicule en question permet également aux vacanciers de parcourir des distances plus ou moins appréciables et ce, peu importe l’état des sentiers et routes à traverser. Il ne faut effectivement pas oublier que le 4×4 est compté parmi les modèles de voitures les plus aptes à rouler sur divers types de sol, même les plus tortueux. Les safaris hors des sentiers battus sont par conséquent plus que privilégié.

Enfin, pour trouver le 4×4 pour leur prochaine escapade en terres africaines, les voyageurs peuvent se tourner vers une agence de location de voiture lors de l’organisation de leurs vacances. Opter pour un voyage en Afrique dans le but de réaliser une virée en pleine nature en 4×4 n’en sera que plus aisée.

Quelques destinations à privilégier

Pour une expérience unique et surtout complète, les passionnés de safari ont tout intérêt à ne pas rater les sites les plus incontournables du continent africain. En effet, il faut savoir qu’il existe sur le territoire d’Afrique des endroits qui ne peuvent être ratés. Le patrimoine naturel du continent noir est si vaste et varié qu’il est essentiel pour les vacanciers d’établir au préalable une liste des sites les plus immanquables.

Dresser une telle liste les aidera certainement à optimiser leur séjour orienté safari en Afrique. Parmi les endroits où passer en 4×4, on peut notamment citer :

  • L’Afrique du Sud, au sein du Parc National Kruger, ou dans la réserve d’Hluhluwe Imfolozi.
  • La Tanzanie, au Parc National du Lac Manyara, dans le Parc National de Tarangire, ou encore au sein de la réserve du Cratère Ngorongoro.

 

  • La Namibie : plus précisément dans l’enceinte de l’Etosha National Park, où les voyageurs pourront même descendre de leur 4×4 et se dégourdir les jambes pour une petite randonnée en vélo ou à pied.
  • Au Kenya : dans la célèbre réserve de Massaï Mara qui constitue non seulement une véritable perle pour le patrimoine naturel de l’Afrique, mais aussi pour le patrimoine culturel du continent tout entier.
  • Le Zimbabwe, notamment au Parc national Hwange où des espèces fascinantes comme le lion ou encore l’éléphant sont à observer. Le parc national Matusadone constitue également un site plus qu’intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *