Partir en voyage au Vietnam en visitant la partie sud du pays

Dans la majorité des cas, la plupart des voyageurs privilégient le nord du territoire vietnamien pour un séjour. En effet, cette partie du Vietnam est la plus prisée pour certaines de ses attractions touristiques incontournables comme la fameuse baie d’Halong. Mais ce n’est pas pour autant que la partie sud du territoire vietnamien n’est pas digne d’intérêt. Elle est également une destination de voyage au Vietnam à considérer grâce à plusieurs sites touristiques remarquables qui s’y trouvent.

Hô-Chi-Minh-Ville comme principale destination de voyage dans le sud du Vietnam

Si vous souhaitez visiter la partie sud du territoire vietnamien, Hô-Chi-Minh-Ville (appelée aussi Saigon) est la destination de voyage au Vietnam à privilégier. En effet, cette dernière est le principal point de chute dans cette partie du pays à partir de laquelle la plupart des excursions touristiques s’opèrent. De plus, elle est desservie par des vols internationaux grâce à son aéroport (aéroport international de Tân Sơn Nhất) qui est d’ailleurs le plus grand du Vietnam.

Bien évidemment, il opère également des vols domestiques si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique au Vietnam. Notamment pour rejoindre le nord du pays (Hanoï) à partir de Hô-Chi-Minh-Ville en passant éventuellement par le centre (Da Nang). Sinon, le circuit inverse peut aussi être réalisé dans le cas où Hanoï serait votre premier point de chute sur le territoire vietnamien.

Explorer Saigon pour découvrir ses attraits

Avant de partir à la découverte des attractions touristiques incontournables dans le sud du Vietnam, n’oubliez pas de découvrir celles de Hô-Chi-Minh-Ville. Notamment si vous la définissez comme votre principale destination de voyage. D’ailleurs, quelques jours sont souvent nécessaires afin de voir les sites d’intérêts essentiels de cette plus grande ville vietnamienne. Heureusement, vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers pour vous loger à Hô-Chi-Minh-Ville. Il y en a pour toutes les bourses et bien évidemment pour tous les goûts (hôtel de luxe, chambre d’hôte, auberge de jeunesse, etc.).

Sinon, durant votre séjour à Hô-Chi-Minh-Ville, il ne faut pas hésiter à l’explorer afin d’apprécier son charme. Justement, vous aurez certainement remarqué ses nombreux édifices historiques remarquables témoignant de son époque coloniale. À l’exemple de la fameuse cathédrale Notre-Dame de Saigon qui fait partie de ses monuments emblématiques. Par ailleurs, cette ville compte également plusieurs musées qui méritent indéniablement une visite. Certains d’entre eux vous permettront de connaître un peu plus l’histoire de la ville (musée de Hô-Chi-Minh-Ville) et du pays (musée d’histoire du Vietnam, musée des vestiges de la guerre, etc.).

Les attractions touristiques à ne pas rater dans la partie sud du Vietnam

Comme déjà évoqué un peu plus tôt, Hô-Chi-Minh-Ville est souvent le point de départ pour découvrir les attractions touristiques incontournables situées au sud du pays. En effet, vous aurez par exemple l’occasion de prendre part à une excursion vers le célèbre delta du Mékong à partir de la ville. C’est une opportunité à saisir pour voguer au fil de ce long fleuve d’Asie pour avoir un aperçu de ses attraits naturels, mais également culturels. D’ailleurs, ne ratez surtout pas les fameux marchés flottants du delta du Mékong qui font entre autres sa réputation.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de rejoindre facilement l’archipel de Con Dao à partir de l’aéroport de Hô-Chi-Minh-Ville. Ce dernier est situé au sud-est des côtes vietnamiennes appartenant à la province de Ba Ria-Vung Tau. Il s’agit de l’une des destinations balnéaires de choix au sud du Vietnam grâce à quelques-unes des îles qui compose cet archipel. Certaines d’entre elles sont dotées de plages de rêve ainsi que de fonds marins exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *