10 bonnes raisons d’organiser un voyage au Maroc

Le Maroc est un pays qui m’a surpris. J’ai été surpris parce que je m’attendais à trouver autre chose, je m’attendais à trouver un pays plus détaché, moins ouvert, extrêmement éloigné de mes habitudes et de ma façon de penser.
Au lieu de cela, le Maroc m’a accueilli, câliné et m’a fait sentir comme si j’étais dans un conte de fées de mille et une nuits.
Parce que le Maroc incarne le charme des villes impériales, la chaleur du désert, la dureté des montagnes et la force de l’océan, le Maroc sent le miel, la menthe, les oranges et les épices, le Maroc est une magie arabe.
Voici donc 10 bonnes raisons d’organiser un voyage au Maroc.

Juste quelque heure de vol depuis l’Europe

En dépit d’être en Afrique, voler au Maroc est vraiment rapide et pratique. Etant donné que de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols à des prix très bas et directs, sans aucune escale, les distances entre l’Europe et le Maroc sont considérablement réduites en termes de temps et de coûts. Donc la planification de vacances au Maroc est simple et facile. Et je vous assure que pour tirer le meilleur parti du Maroc et connaître ses richesses, ces disponibilités font vraiment la différence.

Maroc avec un faible coût

Le Maroc est un pays extrêmement économique. Vous dormez, mangez et bougez avec quelques euros, sans renoncer au confort et au bien-être. Le Maroc vous permet de profiter pleinement de ses merveilles, à des prix honnêtes, loin des chiffres très élevés que l’on peut trouver dans d’autres pays arabes.

Entre les villes impériales et le sable du désert

Un voyage au Maroc peut être organisé de différentes manières. Vous pouvez toucher et échapper dans l’une des nombreuses villes impériales, même juste pour un week-end. vous pouvez opter pour un séjour plus dédié à la vie berbère, vous plonger dans les sables dorés du désert et attendre le coucher de soleil sur le dos d’un chameau; ou vous pouvez avoir une expérience totalisante combinant la visite des villes impériales aux tentes du désert bédouins.

Cuisine typique, riche en épices

La cuisine marocaine est exquise, parfumée, épicée, enveloppante. Du petit-déjeuner au dîner, je n’ai jamais regretté les avantages de la cuisine marocaine, car j’ai toujours goûté à des plats préparés avec soin et goût, pleins de nouvelles saveurs et de contrastes vraiment agréables. J’ai littéralement dévoré les « baghrir » et les « msemmen » qui m’ont inondé de miel pour le petit-déjeuner, de « couscous » typique pour le déjeuner, de « tajines » pour le dîner et de friandises à la pâte d’amande pour se terminer en douceur le soir. Sans oublier le thé à la menthe inoubliable, un incontournable à toutes les heures de la journée.

Le charme des riads

J’ai été littéralement enchanté par les Riads. Avant ce voyage, je ne les connaissais pas et je n’avais pas la moindre idée que le Maroc cachait de telles merveilles. Je pense que je pourrais écrire des lignes et des lignes à propos de ces « hôtels » alternatifs et de l’atmosphère que vous respirez. Pour le moment, je me contenterai de dire que lors de votre voyage au Maroc, le séjour à Riad ne peut pas manquer du tout. Abandonnez l’idée des grands hôtels ou des chaînes hôtelières et laissez-vous séduire par ces maisons marocaines typiques restaurées à la perfection, avec des décorations et des détails dignes des rois et des reines. S’ils peuvent paraître insignifiants ou anonymes de l’extérieur, faites-leur confiance, ils contiennent de véritables trésors.

Je vous recommande un autre style des villas avec le charme occidental de la ville rouge, une Villa de luxe aux environs pour un séjour à la marocaine : Villa Jardin Nomade

Excellent réseau de transports

Comme je l’ai mentionné précédemment, le Maroc est extrêmement bien connecté et offre la possibilité d’atterrir dans plusieurs villes marocaines. Mais même se déplacer dans le pays est facile, sans aucune difficulté. Vous pouvez vous déplacer facilement avec les trains très efficaces – rapides, ponctuels et propres – ou avec les taxis – où vous pouvez choisir de voyager exclusivement ou en mode collectif, en partageant les frais avec d’autres voyageurs.

Se sentir en sécurité

Durant tout mon voyage à travers les terres marocaines, je ne me suis jamais senti en danger. J’ai toujours tourné et erré indépendamment et n’ai jamais perçu des situations à risque. Sachez toutefois qu’au cœur de la médina marocaine, il est facile de se perdre en raison des nombreuses ruelles, difficile à distinguer, je vous déconseille donc de vous aventurer dans la nuit.

Hammam et spa

piscine au maroc

Le hammam fait partie des traditions marocaines que je ne connaissais pas, et une fois encore, m’a agréablement surpris. Si, à première vue, cela peut sembler être un simple bain turc, le hammam est bien plus que cela. Caractérisé par un gommage puissant, des vapeurs chaudes et des huiles essentielles, le hammam régénère totalement non seulement le corps, mais aussi l’esprit. A essayer après une journée bien remplie dans la médina.

Shopping

Pour une fille qui aime faire du shopping, le Maroc est définitivement le pays de la perdition. Parce que le Maroc est la terre des souks. Et je vous assure que dès que vous entrerez sur ces marchés historiques, vous aurez du mal à sortir. Parmi les tapis, les lampes d’Aladdin et les tissus raffinés au Maroc sont un must et le temps ne semblera jamais assez long.

L’hospitalité Marocaine

Même en matière d’hospitalité, je ne peux parler que du Maroc. Lors de la préparation et du voyage, on m’a aidée, adressée et acceptée de la meilleure façon possible, avec soin et précision, sans jamais avoir un fil conducteur d’intrusion. J’ai aimé le Maroc, son charme et son accueil, sa simplicité et son caractère unique. Et si ces 10 aspects que je viens d’énumérer ont pu susciter un minimum de curiosité, alors n’attendez plus et laissez-vous séduire par le Maroc. Vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *