4 bonnes idées promotionnelles pour la Saint-Valentin

Cela fait bien longtemps que la Saint-Valentin n’est plus réservée aux amoureux, de même que Noël n’est plus réservé à la célébration de la naissance du Christ. Il y a encore 20 ans, cela aurait pu sembler étrange d’offrir un cadeau à ses clients pour la Saint-Valentin, mais ce n’est plus le cas.

La Saint-Valentin est un jour de fête, dont l’objectif est de montrer que l’on apprécie certaines personnes en leur offrant un cadeau.

Étant donné qu’il est probable que vos collaborateurs, clients et fournisseurs comptent pour vous, il est tout à fait normal que vous fassiez un geste pour eux.

Vous ne savez pas lequel ? Voici quelques idées.

Organiser un jeu concours sur les réseaux sociaux

Le marketing en ligne est un outil puissant que vous pouvez utiliser à votre avantage. Les jeux-concours remportent toujours un franc succès sur les différents réseaux sociaux, et la Saint-Valentin est l’occasion idéale pour vous d’en organiser un.

Lancez un concours de photos, d’histoires, de déclarations d’amour… Vous aurez certainement un afflux de trafic sur votre page.

Le deuxième avantage d’un tel jeu-concours est de pouvoir continuer à promouvoir votre image même lorsque celui-ci s’est terminé. En effet, les lots à gagner peuvent très bien être des objets portant avec le nom de votre entreprise : une enceinte Bluetooth étanche, une carafe à vin, une batterie externe…

Aujourd’hui, il est possible de personnaliser un grand nombre d’articles différents. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour trouver quelques idées.

Offrez des cadeaux publicitaires de saison

Ce n’est pas original, mais c’est une valeur sûre qui fonctionne toujours.

La Saint-Valentin est le moment idéal pour offrir boîtes de chocolat, bonbons à la menthe, biscuits, sucettes… Rien que le geste devrait vous permettre de promouvoir votre marque, mais cela ne coûte rien d’inscrire le nom de votre entreprise sur le sachet de bonbons, ou de joindre une carte personnalisée avec les chocolats.

Le cadeau de Saint-Valentin est une occasion de rendre votre entreprise visible chez vos clients.

Faites une promotion pour la Saint-Valentin

Non, ce ne sont pas seulement les vendeurs de parfum et de lingerie qui peuvent augmenter leurs ventes en février à l’aide d’offres du type « 2 achetés le troisième offert ». Voici quelques exemples :

  • Un photographe professionnel qui offre une séance photo « spécial couple » à prix réduit
  • Un préparateur mental proposant une session gratuite aux célibataires le 14 février
  • Un service de restauration à domicile livrant un repas « spécial amoureux »
  • N’importe quelle affaire vendant des produits de consommation peut annoncer « venez nous voir avec votre chère moitié et bénéficiez d’un rabais »

Quelle que soit votre branche, il est possible de trouver une promotion de saint Valentin, qui aidera à booster vos ventes.

Partagez gratuitement l’un de vos « secrets »

Cela permet de faire savoir aux personnes concernées qu’elles sont vraiment spéciales pour vous, et ceux-ci se sentiront immédiatement plus proches de vous.

Bien sûr, il ne s’agit pas de dévoiler votre vie privée, mais plutôt de lever le rideau sur quelques-uns de vos secrets professionnels qui font que vous êtes l’un des meilleurs de votre secteur. De nouveau, voici quelques exemples pour illustrer ce concept :

  • Un chef peut par exemple publier sur son site la « recette secrète » de sa fameuse tarte au citron meringuée.
  • Un consultant fiscal peut dévoiler tous les avantages d’un placement dans les assurances vie.
  • Un fabricant de jouets en bois peut expliquer pourquoi il utilise du bouleau plutôt que du pin.

Ces informations ne risquent pas de mettre en péril leur affaire, car ils ne transmettent pas leur savoir-faire, mais prouvent que ce sont des professionnels qui savent de quoi ils parlent.

Conclusion

Le plus important pour profiter de la Saint-Valentin et améliorer la visibilité de votre entreprise est de faire quelque chose. Réfléchir jusqu’au mois de mars à la meilleure stratégie est contre-productif. Si vous n’avez pas « d’idée géniale », mieux vaut pour votre entreprise miser sur un classique (la boîte de chocolat…) que de ne rien faire.

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