À quel moment vendre de l’or ?

Avez-vous de l’or que vous envisagez de vendre ? Vous avez peut-être hérité d’une collection de pièces d’or ? Peut-être avez-vous investi dans des lingots d’or au fil des ans ? Ou vous pourriez simplement avoir quelques bijoux en or ou une montre en or ? Avant de commencer à penser où vendre votre or, vous devez décider si c’est le meilleur moment pour vendre votre or. Dans l’article d’aujourd’hui, nous parlerons du marché de l’or, expliquerons comment l’or est évalué et vous aiderons à décider si (et comment) vous devez vendre votre or.

Le meilleur moment pour vendre de l’or ?

Le meilleur moment pour penser à la revente or se résume à deux facteurs : la nécessité et le prix de l’or. Si vous êtes assis sur un investissement en or depuis plusieurs années, le moment peut arriver où vous devez en libérer la valeur. Un changement dans des circonstances telles que l’achat d’une maison, la prise de vacances de rêve ou la retraite pourrait vous inciter à vendre. Alors que l’or a une valeur intrinsèque qui a persisté tout au long de l’histoire humaine, sa valeur n’est finalement réalisée que lorsque vous vendez. L’achat d’une maison avec quelques lingots d’or ne se fera pas dans le système de monnaie fiduciaire actuel.

La deuxième influence est lorsque le prix est correct. Le vieil adage « acheter bas et vendre haut » est aussi vrai pour l’or que pour les autres marchés. Le problème avec l’or est qu’il est difficile de prévoir les hausses et les baisses. Un regard sur le prix de l’or au cours des 50 dernières années met en évidence la tendance générale à la hausse.

Est-ce le bon moment pour vendre votre or ?

Personne ne peut être sûr de l’évolution du prix de l’or. Le prix fluctue régulièrement en fonction des conditions économiques et de la demande des investisseurs. En tant qu’investissement à plus long terme, il ne faut pas oublier que les fluctuations du prix de l’or peuvent même s’équilibrer au fil des semaines. C’est généralement en attendant des mois ou des années que de réels retours peuvent être réalisés sur vos investissements initiaux. Même le krach financier a vu la hausse des prix régulièrement sur une période de deux ans, plutôt qu’une réaction instinctive.

Les marchés mondiaux se sont rétablis depuis lors, mais la confiance des investisseurs a été ébranlée et la demande d’or a été plus forte depuis, pour se protéger contre un futur krach. Avec l’incertitude liée au Brexit et le ralentissement de la croissance mondiale, les marchés boursiers ont vu leurs prix culminer et commencer à stagner ou à baisser, toutes bonnes choses pour le prix de l’or. La demande d’or dans la technologie et des marchés en croissance pourrait également voir la hausse des prix se poursuivre.

La simple vérité est que le risque incombe à l’investisseur individuel. Comme pour tout investissement, le timing est essentiel. La manière de perfectionner votre timing en matière de vente d’or est l’observation. Une combinaison de lecture des actualités et de vérification occasionnelle des prix du marché devrait suffire pour vous aider à réaliser des gains sur votre investissement initial. Si penser est le bon moment pour vendre votre or, alors les experts se feront un plaisir de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *