A quelle occasion offrir un cadeau personnalisé ?

La tendance actuelle dans l’univers du cadeau est d’offrir un présent ultra personnalisé. Pour se démarquer des autres, il faut donc sans cesse faire preuve de davantage d’imagination pour surprendre toujours plus celui ou celle que l’on souhaite honorer. Toutes les grandes marques se sont ainsi engouffrées dans ce créneau porteur de la consommation actuelle. Vous pouvez désormais faire graver votre bouteille de parfum, votre tube de rouge à lèvre, ou placer des initiales sur un sac à main ou un portefeuille.

Envie d’offrir un cadeau différent ?

L’envie d’offrir un cadeau peut être spontanée lorsque l’on tombe sur un objet que l’on sait être espéré ou recherché par un ami ou une personne proche. C’est alors l’objet lui-même qui déclenchera l’acte d’achat pour se transformer en un présent inattendu.

La personne qui sera ainsi gâtée ne s’attendra donc pas à ce que vous ayez subitement pensé à elle, sans circonstance particulière et c’est justement cet effet de surprise qui la touchera particulièrement. Peu importe la valeur du cadeau, c’est l’intention d’offrir sans motif spécifique qui donnera au présent une saveur particulière.

Mais il y a parfois aussi des circonstances où l’on se doit de faire un cadeau original car il faut « marquer » l’occasion d’une manière spéciale. Il en va ainsi des grands événements de la vie tels que les anniversaires lorsqu’il s’agit de changer de dizaine, des fiançailles, de la naissance d’un enfant, d’un anniversaire de mariage etc…

Si une fête est organisée pour l’occasion, chacun cherchera à se démarquer des autres convives pour arriver avec le cadeau le plus original possible. On se demande même parfois si l’on ne cherche pas davantage à surprendre les autres invités plutôt que la personne honorée.

Pour ce type de cadeau, il faut donc élire un objet personnalisé qui deviendra unique car il aura été fabriqué spécialement pour la personne à qui il est destiné.

Le meilleur des cadeaux personnalisés

Parmi la multitude de choix qui existe aujourd’hui en matière de « customisation » d’un produit, la palme revient désormais au cadeau personnalisé avec une gravure photo et prénom . Apposer le prénom de celui à qui l’on souhaite faire plaisir est une attention déjà délicate mais offrir en plus un cadeau avec la photo des êtres qui comptent le plus pour cette personne est vraiment exceptionnel.

Bien évidemment tous les matériaux ne peuvent pas recevoir une personnalisation avec photo. Parmi ceux qui s’y prêtent on trouve notamment le verre, le tissu et le métal. Ce dernier peut en effet être gravé à partir d’une vraie photo qui est reproduite à l’identique en micro-gravure pour un effet incroyable de réalisme. Les moindres détails sont visibles et sont surtout inaltérables avec le temps.

La technologie permet en plus de graver sur une très faible épaisseur permettant donc de créer des plaques pendentifs de bijoux.

Offrir un collier avec un pendentif personnalisé grâce une photo gravée est une formidable idée de cadeau pour une naissance ou pour un anniversaire de mariage avec un portrait du couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *