Alarme maison : à quoi reconnaît-on un bon système de sécurité ?

L’alarme demeure pour le moment le système le plus répandu quand on parle de sécurisation de l’habitat. Les équipements actuels sont par ailleurs assez faciles à installer et à utiliser, mais sont aussi innovants et assurément efficaces. Le fait est que les fabricants rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité et de savoir-faire pour mieux répondre aux besoins des propriétaires, des locataires, et même ceux des professionnels. Différents modèles sont alors proposés sur le marché. Mais comment choisir le bon ? À quoi reconnaît-on le dispositif idoine ? Voici quelques points de repère à prendre en considération.

Un équipement moderne et adapté

Puisque l’alarme va assurer la protection de la demeure, le mieux serait qu’elle soit adaptée aux caractéristiques et aux configurations du logement, mais aussi aux habitudes des occupants. En scrutant dans la catégorie Delta Dore alarme, par exemple, vous constaterez les différents aspects que le fabricant a décidé de travailler pour répondre à ces différents critères. L’alarme domotique Tyxal + conçue par cette enseigne est un système sans fil utilisant une technologie radio. Cette dernière vous permet de l’installer n’importe où dans n’importe quel type d’environnement en intérieur. Le mode de liaison vous garantit une communication fiable (anti-brouillage) entre les différents composants ainsi qu’une meilleure réception.

En outre, l’alarme GSM Tyxal est dotée de deux boucliers conformément aux normes de fabrication en vigueur. Ces éléments font que l’équipement est robuste et dispose d’une structure anti-choc et anti-vandalisme. En plus d’être un modèle haute sécurité, l’appareil se distingue également par son aspect design qui lui a valu une certaine renommée. Avec sa forme élégante et ses lignes subtiles et discrètes, cet équipement trouvera sa place dans tous les types d’intérieur.

Des options et fonctionnalités efficaces

Avec l’essor du numérique, l’idéal serait que l’alarme soit dotée de fonctionnalités et d’options innovantes. Ce critère est d’ailleurs essentiel si les propriétaires et locataires souhaitent équiper leur maison ou local professionnel d’un système domotique. Dans le cas de l’alarme Delta Dore, les fabricants ont opté pour un module de gestion optimisé. Le dispositif est alors pilotable depuis une application dédiée. Celle-ci permet à l’utilisateur de contrôler l’outil de sécurité à distance, mais également de créer des scénarios en quelques clics. En effet, en plus de l’aspect protection, on peut aussi gérer la consommation d’énergie, le chauffage ou tout simplement l’ouverture et la fermeture des fenêtres, portes et portails via la plateforme. En outre, le système de zonage permettra de choisir la zone où l’alarme et toutes les fonctionnalités sont activées.

Et puis, une alarme ne serait pas une sans ses détecteurs. Ceux-ci peuvent appartenir à la catégorie des volumétriques ou celle des périmétriques. Concrètement, l’équipement devrait être muni de détecteurs de mouvements (compatibles animaux) ainsi que de divers détecteurs d’ouverture. Certains modèles sont même dotés de détecteurs plus spécifiques (fuite, incendie et autres). Actuellement, les composants peuvent également être complétés d’une sirène et d’un support de télésurveillance. Ce dernier est surtout utile dans les zones à risques puisqu’il va signaler directement tout incident aux autorités compétentes (vigiles, services de police ou pompiers).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *