Astuces pour aménager un petit jardin de ville

Afin d’aménager efficacement un petit jardin, il est préférable de choisir des plantations peu volumineuses. En outre, il convient de varier les niveaux pour produire une impression d’espace. Si vous voulez accueillir vos proches dans une atmosphère plus chaleureuse et intime, pensez alors de créer un refuge à l’aide d’arbustes de taille moyenne.

Pour réussir à bien aménager un jardin de ville de petites dimensions, il est recommandé de le diviser les plans et de créer des niveaux. De cette manière, vous pouvez le compartimenter avec des claustras, des arbustes, des massifs et des haies de diverses formes. En fonction de vos envies, il est possible d’opter même pour des compositions florales de styles différents.

Choisir des plantations peu volumineuses

Il n’est pas très difficile de décorer un petit jardin de ville rectangulaire ou carré, à condition de suivre de près quelques règles d’or. Avant de commander toute plante en ligne ou dans les magasins, les pépiniéristes vous conseillent d’élaborer en détail un plan de décoration. Pour donner l’impression que votre espace extérieur est plus grand, pensez à aménager une allée en diagonale. Cela vous permettra de donner plus de profondeur à votre petit jardin de ville. En règle générale, il convient d’éviter les plantations volumineuses, car elles occupent beaucoup d’espace et nécessitent parfois un entretien spécial.

Créer des niveaux et effacer les limites

Dans le cas où vous voulez animer votre jardin de ville, vous avez la possibilité de créer des niveaux en aménageant des murets en rondin ou en moellons. Il faut d’ailleurs préciser que la création de niveaux peut produire une véritable impression d’espace. Aujourd’hui, un grand nombre de propriétaires décident d’aménager un promontoire dans leur petit jardin pour pouvoir admirer la beauté du paysage environnant lorsqu’ils prennent le dîner en compagnie de leurs amis. Certaines personnes choisissent également d’aménager un promontoire afin de pouvoir se relaxer après une journée fatigante plutôt que de faire du yoga en plein air. Si vous voulez effacer les limites de votre parcelle, il convient d’adosser les plantations aux clôtures, aux murs d’enceinte et aux grillages. De plus, il est recommandé d’éviter les haies trop bien taillées et de disposer vos végétaux en fonction de leur envergure et hauteur.

Les professionnels des Pépinières du Val d’Erdre vous aident à choisir des plantes de diverses tailles et formes pour que vous réussissiez à aménager efficacement tous vos espaces intérieurs et extérieurs. Ils vous donnent des conseils sur mesure en tenant compte de votre plan de décoration et des particularités climatiques de votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *