Avoir un site pour être visible auprès des internautes : comment faire ?

Toute entreprise qui démarre dans le web ou qui a besoin de refaire son site, doit tout d’abord avoir en tête le profil des utilisateurs qui vont visiter son site internet.

Par conséquent, une entreprise qui a un profil type de clients va donc chercher à attirer ces derniers vers son site. Pour arriver à cet objectif, un site doit donc répondre aux attentes ou besoins des internautes. C’est là que le référencement naturel intervient !

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour avoir un site web facilement accessible auprès des internautes.

Trouver le bon prestataire

Généralement, deux cas de figure apparaissent quand il s’agit de penser à la création d’un site web optimisé pour le référencement.

La plupart du temps, une entreprise contacte des agences web, comparent les devis et choisi celle qui pourra répondre au mieux à ses besoins et son budget. L’avantage ici, c’est qu’une agence web bénéficie de plusieurs compétences. Il est donc plus facile de pouvoir apporter une solution optimale pour l’entreprise qui la contacte.

Deuxième cas, le freelance. Ce dernier est spécialisé dans un domaine, ou a les compétences pour pouvoir développer un site sur mesure et qui répond aux standards de référencement de Google. L’avantage du freelance, c’est qu’il peut plus facilement échanger avec vous car bien souvent, il se consacre entièrement à votre projet, plutôt qu’à plusieurs en même temps.

C’est le cas par exemple de CécileWeb, qui propose la création de site dans le Morbihan et ses alentours.

Respecter les standards de référencement naturel

Si vous faites appel à une agence ou un freelance expert du référencement, ces derniers vont faire en sorte que votre site soit entièrement optimisé pour le référencement naturel. Autrement dit, un site qui permet à votre entreprise d’être visible auprès des internautes, et plus particulièrement votre cible.

Votre site devra principalement respecter les critères suivants :

  • Avoir des pages riches en contenu et qui ciblent des requêtes utilisateurs en utilisant des mots clés dans vos titres et dans le contenu ;
  • Être propre techniquement : limiter le nombre de pages en erreur et faciliter l’indexation par les robots des moteurs de recherches (Googlebots) ;
  • Recevoir des liens externes depuis des domaines à forte notoriété pour gagner en popularité ;
  • Être responsive design et facile à charger car aujourd’hui la navigation mobile est très importante ;
  • Avoir une structure pertinente pour l’internaute avec des liens internes de qualité entre chaque page afin d’améliorer la navigation des internautes.

Si un site respecte déjà ces critères, une entreprise a des chances d’être visible auprès de sa cible.

Attention, le référencement naturel est un travail quotidien. Il faut alimenter son site assez régulièrement en contenu, analyser les résultats en termes de trafic et agir en conséquence pour l’améliorer.

Enfin, une entreprise peut utiliser ses pages sociales pour servir de relais au référencement naturel pour attirer ses prospects ou communiquer avec sa communauté. Notamment si le site internet possède un blog.

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