Besoin d’un crédit rapide, comment éviter les arnaques ?

Obtenir un crédit rapide sans l’exigence d’une preuve d’utilisation est désormais possible grâce au prêt personnel sans justificatif. Cependant, avec l’affluence de ce genre d’offre, il est conseillé de rester vigilant sur la fiabilité des bailleurs de fonds. Le fait est que sur la sphère virtuelle, les arnaqueurs sont devenus très créatifs pour attirer leurs victimes.

Le crédit rapide : les arnaques se multiplient

Entre les publications sur les réseaux sociaux, les petites annonces alléchantes et les commentaires positifs des soi-disant « bénéficiaires », il est difficile de ne pas sombrer dans une spirale infernale d’escroqueries. Car au lieu de bénéficier dudit crédit rapide, les victimes se font souvent soutirer de l’argent jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils se sont fait arnaquer. Pire, leurs identités se font voler et peuvent être utilisées par les arnaqueurs pour de fins malintentionnées. Ceci dit, cela ne veut pas dire qu’un crédit rapide est toujours frauduleux. Les vrais prêteurs coexistent avec ces personnes malveillantes. Pour repérer le vrai du faux, voici quelques indices pertinents d’arnaque en crédit aux particuliers.

Un prêteur mal identifié

Un prêteur n’ayant ni site sécurisé, ni adresse physique, ni appartenance à un réseau d’organismes de financement parait étrange. Si le prêteur vous redirige vers un site pour vous enregistrer, vérifiez si l’URL du site est protégée et qu’il dispose de références et de sponsors. De même, il doit y apparaitre des coordonnées de contact avec une adresse physique. Par ailleurs, sachez que tout investisseur qu’il soit un particulier ou une société, doit toujours faire partie d’un réseau. Pour éviter de tomber dans l’arnaque, mieux vaut souscrire un emprunt chez un organisme de crédit fiable (comme ceux présenté sur ce site).

Une gentillesse légendaire vis-à-vis des emprunteurs

Des messages empathiques, une possibilité d’emprunter du crédit sans plafond, une indifférence aux situations financières des demandeurs, tels sont les signes douteux d’un crédit arnaque. D’après les sondages, le faux prêteur est disposé à verser des sommes faramineuses au demandeur de crédit rapide sans même s’inquiéter de sa solvabilité. Le taux d’emprunt proposé est extrêmement bas (environ 2%) si bien qu’il frôle le doute, surtout que le prêteur n’exige pas un remboursement dès le premier mois mais seulement quand l’endetté en aura les moyens. Dans certaines annonces sur les réseaux sociaux, certains iront jusqu’à proposer une durée de remboursement de 20 à 40 ans aux emprunteurs. Étonnamment, ils visent les personnes surendettées, victimes d’interdits bancaires, voire des sans-emplois; autrement dit, ceux qui représentent le plus de risques pour les vrais investisseurs. Pour preuve, ils sont prêts à décaisser les fonds sans même exiger des pièces justificatives comme un bulletin de salaire ou le RIB.

Comment se présente les fausses annonces ?

Les escrocs rédigent des annonces dans un français incorrect avec plusieurs fautes d’orthographe. Ils se vantent eux-mêmes de leur fiabilité en abusant des adjectifs positifs en vue de crédibiliser leurs annonces. Ils adorent utiliser les réseaux sociaux dans lesquels ils disposent de plusieurs faux abonnés pour y faire leurs publications, ceci pour obtenir des centaines d’avis positifs. En majorité, ce sont tous de faux profils puisque lorsque vous tentez de commenter leurs annonces, vos messages seront supprimés ou vous êtes bloqué.

Comment les victimes se font abuser ?

Au départ, les arnaqueurs tentent de gagner la confiance du demandeur de crédit en utilisant l’empathie et en se faisant recommander par des personnes supposées avoir déjà bénéficié de leur offre. Une fois le processus en marche, ils demandent à chaque fois des frais pour « divers services » dont ils gardent bien d’expliquer les détails. Hélas, les frais s’accumulent mais le crédit rapide de 100 000 € ne sera jamais versé sur votre compte. Au contraire, vos fonds en banque peuvent disparaitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *