Pourquoi utiliser le drapeau publicitaire ?

Pour séduire les clients, pour faire un produit ou une activité, pour renforcer sa force par rapport à la concurrence, toute entreprise, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une entreprise de grande envergure, adopter une stratégie de communication est un point sur lequel l’équipe marketing devra se focaliser. Dans cette optique, la communication visuelle figure parmi les outils de communication efficaces et parmi ces supports, il y a entre autres le drapeau publicitaire. Ayant trouvé sa place dans différents types d’événements, ce support connaît aujourd’hui un fort engouement auprès des annonceurs.

Qu’est-ce qu’un drapeau publicitaire ?

Le drapeau publicitaire est un support d’affichage promotionnel ou en guise de signalétique. Il est ainsi utilisé dans différents cas et davantage plus efficace dans le cadre d’un affichage urbain ou lors d’une publicité sur le lieu de vente (PLV). C’est l’un des supports les plus innovants en termes de publicité. Léger, facile à utiliser et pouvant être efficacement visible de loin, le drapeau publicitaire est un support de communication par excellence. Comment est conçu un drapeau publicitaire ? Il est tout simplement composé d’une voile publicitaire fixée à un mât qui lui est fixé sur un socle servant de base à l’ensemble.

Afin de répondre aux besoins des annonceurs, il existe aujourd’hui différents types de drapeaux publicitaires. Il y a à savoir le drapeau publicitaire d’intérieur qui est sollicité lors d’une PLV, le drapeau d’extérieur qui lui est généralement utilisé en guise de signalétique. Puis, il y a les drapeaux publicitaires fixes ou mobiles qui sont particulièrement efficaces lors d’un événement sportif ou pour animer un salon. Il faut également citer les drapeaux publicitaires lumineux qui contrairement au modèle classique, ne peuvent pas flotter au rythme du vent.

Quel intérêt de recourir à ce type de support ?

Le drapeau publicitaire peut offrir à son utilisateur de nombreux avantages. L’un des premiers avantages est sa praticité et son efficacité que ce soir pour un affichage interne ou externe. Il y a aussi sa facilité d’adaptation dans différentes situations. Le drapeau publicitaire offre également une surface d’affichage plus conséquente, colorée, en mouvement et ainsi plus facile à repérer. Puis, il est l’un des supports publicitaires qui possèdent une excellente résistance face aux aléas du temps. Son faible coût et son impact visuel immédiat font également de lui un support de prédilection chez de nombreux annonceurs. Cependant, bien qu’il puisse être efficace, il est tout aussi important de soigner la conception graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *