Besoin de conseils pour prendre soin de votre bébé ?

Certes, vous avez besoin de trouver une nouvelle méthode pour bien vous occuper de votre bébé de  4 mois ?  À cet âge, il change et dispose de nouvelles exigences en matière de nourriture, de jouets, etc…. Il est à la première fois où il expérimente son corps.  À vous de trouver la solution idéale afin qu’il le fasse dans le confort et dispose toutes les énergies dont il a besoin pour ce travail assez dur pour son petit corps.  Voici alors quelques conseils pour vous aider.

En alimentation

C’est à partir de ce moment que les bébés commencent à changer de jour en jour. À partir de maintenant jusqu’à environ 6 mois, vous pouvez expérimenter avec de nouveaux menus en alimentation pour bébé de son âge. Des fruits et des légumes en purée peuvent bien faire l’affaire.  Vous pouvez ajouter de la viande quelques mois plus tard à son 7e mois par exemple.  Mais pour le moment la purée sera suffisante pour éviter le risque de non-digestion.  Aliments pas trop chaud ni trop froid, le meilleur thermomètre sans contact pour vous aider sur ce point.

Mais sachez que vous devez consulter votre pédiatre afin d’obtenir la liste d’aliments appropriés aux exigences en alimentation de votre bébé de 4 mois. Car non seulement vous devez choisir, mais il est aussi nécessaire de respecter les heures de repas ainsi que le mode de cuisson et de conservation.

Beaucoup de repos

Votre bébé peut dormir à court moment pendant la journée et beaucoup plus longtemps durant la nuit, car le sommeil est en continu pendant la nuit. Surtout, évitez de penser que si vous le gardez éveiller pendant la journée, il peut mieux dormir  la journée. Ce n’est tout simplement pas vrai. Essayez de les régler de la même manière à la fois jour et nuit et évitez de les bercer ou de les nourrir pour dormir.

Les bébés âgés de quatre mois peuvent vraiment commencer à communiquer. Ils commencent à protester ou demander en pleurant, même s’ils n’ont jamais fait cela auparavant. Essayez de vous concentrer sur lui afin de le connaitre et ne le gâtez pas trop.  En pleurant parfois, il vous dit qu’il a envie de dormir. Faites attention, car cela peut gêner son sommeil.

Changement physique

À seulement 4 mois, les bébés commencent déjà leur démonstration de force physique. À cet âge, il peut soulever la tête et la poitrine tout en couchant sur son petit ventre et en s’appuyant sur ses bras. Il est assez mobile notamment au niveau de sa tête en tournant de gauche à droit. Le bébé ramène ses 2 mains sur sa poitrine et s’appuie encore sur sa tête lorsqu’il dort sur son dos. Il peut également commencer à être autonome en jouant son jouet, encore en usant ses yeux en admirant les couleurs vives. Ce moment de la vie d’un bébé est un moment d’expérience pour son physique, alors, il peut rouler.  Faites donc attention à cette possibilité.

Les soins

Toutes les saisons, continuez à lui donner chaque jour de la vitamine D pour garder sa bonne santé. Elle reste nécessaire pour le besoin en minéralisation des os et des dents. Car, même si le corps humain synthétise naturellement les rayons de soleil,  la peau de bébé reste encore trop fragile pour être exposée aux rayons UV. C’est pourquoi il est nécessaire de lui donner de la vitamine D.

Dans son soin, n’oubliez pas également de le donner un bain avant de dormir.  Cela l’aiderai à mieux se sentir dans le corps et de la bonne condition d’hygiène.

Soyez également attention au calendrier de ses vaccins et ses consultations médicales.  Un oubli peu apporte des conséquences néfastes à sa santé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *