Voici pourquoi j’utilise une boîte à pain

Rien n’est plus agréable que de manger du pain bien frais et croustillant. Il est difficile de résister à l’odeur des baguettes bien chaudes et des miches croquantes.

Heureusement qu’il existe un outil spécial qui sert à conserver les pains. C’est la fameuse boîte à pain. L’utilisation de celle-ci ne date pas d’aujourd’hui, car elle a déjà été employée depuis le Moyen-Âge.

Et actuellement, elle fait son grand retour. Si elle séduit autant de personnes, dont mon humble personne, c’est parce qu’elle présente de nombreux avantages.

Un accessoire utile pour conserver le pain

conserver le pain

La boîte à pain sert avant tout à conserver vos pains. Grâce à lui, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer chez le boulanger le matin ou le soir pour vous ravitailler.

En plus, elle peut être utilisée pour tous types de pain, comme les baguettes, les pains au lait, les miches, etc. Rassurez-vous, comme il s’agit d’un outil de conservation, vous pouvez garder vos pains pendant une semaine sans craindre qu’elles perdent de leur qualité.

Au contraire, elles restent bien croustillantes et fraîches, comme si elles viennent de sortir du four.

Il faut savoir que la boîte à pain ne conserve pas seulement le pain, en lui évitant de durcir. Elle s’avère aussi très efficace pour garder la saveur de vos brioches et de vos miches.

Pour cela, elle dispose d’un système de ventilation qui la permet de conserver la fraîcheur maximale de vos pains. Ainsi, même si vous allez acheter plusieurs pains, vous allez être sûr que le goût reste intact.

Un objet de décoration rustique

Un objet de décoration

Rappelons que l’usage de la boîte à pain remonte à plusieurs siècles. Elle servait aussi à conserver la qualité des pains pendant le Moyen-Âge. Aujourd’hui, elle est bien plus qu’un appareil de conservation.

Les modèles proposés sur le marché s’affichent sous toutes les formes et toutes les couleurs. Elles constituent de fait des objets décoratifs très pratiques pour la cuisine. Avec leur revêtement pittoresque, ces boîtes vont certainement donner du charme à votre intérieur.

Cet accessoire de cuisine pratique et décoratif est disponible en plusieurs modèles. Vous avez donc l’embarras de choix.

Ainsi, à part le bois, vous pouvez opter pour l’aluminium, le plexiglas, le fer, le bambou, le plastique, etc. Sinon, il est également possible de choisir la boîte en fonction de sa taille.

Si vous êtes nombreux à la maison, alors un grand modèle est fait pour vous.

Quelques astuces pour bien utiliser une boîte à pain

utiliser une boîte à pain

La boîte à pain est un outil facile à utiliser. Tout le monde peut s’y mettre, même les enfants. Mais, si vous n’avez pas encore compris comment l’utiliser correctement, voici quelques conseils.

Déjà, avant d’y mettre vos pains, enveloppez-les avec un torchon sec et propre. Si possible, essayez de remplir votre boîte à pain.

Sinon, vous pouvez également placer une pomme à l’intérieur. Il parait que ce fruit aide à mieux conserver la fraîcheur des pains.

Après chaque utilisation, vous n’êtes pas obligé de nettoyer la boîte avec de l’eau. Ce geste est d’ailleurs déconseillé. Pour le nettoyage, il suffit d’utiliser un torchon ou une brosse pour enlever les résidus de pain et les miettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *