Les bonnes résolutions psycho pour 2019

Qui dit nouvelle année dit repartir sur de bonnes bases. Il est temps de faire le bilan et surtout de se donner tous les moyens de faire de 2019 une réussite. Pour cela, rien de tel que de se fixer des objectifs sur le plan psychologique pour rester au top tout au long de l’année.

Découvrez notre sélection d’idées de bonnes résolutions psycho à tenir en 2019.

Résolution n°1 : en 2019, je me débarrasse de mes angoisses

Les angoisses peuvent nous pourrir le quotidien. Pourtant, elles ne sont pas irréversibles. Il est possible de les traiter à bras le corps. Si vous êtes stressé par votre travail, votre vie de famille ou toute autre raison, vous avez aussi le droit d’aspirer à la sérénité. En 2019, il est temps de mettre en place un plan de bataille pour vous débarrasser de l’anxiété. Voici une liste de solutions vers lesquelles vous poudvez vous tourner pour cela :

  • La méditation
  • Le yoga
  • Une séance de sport quotidienne
  • La thérapie cognitive et comportementale (en savoir plus)

Prenez le temps d’essayer chacune de ces options et trouver celle qui vous correspond le mieux. Mais fixez-vous l’objectif de vous débarrasser de vos peurs irrationnelles.

Résolution n°2 : je dors

Dans la plupart des problèmes et tensions d’ordre psychologique, le sommeil est mis en cause. Avec nos vies à 100 à l’heure et tous les projets qu’on porte au quotidien, il n’est pas toujours simple de se coucher tôt. Pourtant, pour avoir assez d’énergie pour affronter tous ces sujets, le sommeil est un critère essentiel.

En 2019, attachez-vous à dormir plus en privilégiant les couchés plus tôt. Les premières heures de sommeil sont les plus réparatrice. Avec une bonne nuit de repos, vous serez bien plus en mesure d’affronter efficacement tous les défis de votre journée.

Résolution n° 3 : Je m’autorise à faire des bêtises !

Voilà une résolution psycho qui ne devrait pas être difficile à tenir : donnez vous le droit de lâcher votre sérieux de temps en temps. Dès que vous êtes seul, autorisez vous pendant quelques minutes à raconter toutes les sottises qui vous passent par la tête, à chanter à plein poumon, à faire un dessin ridicule et une danse sur la musique que vous aimez.

Parfois, notre esprit toujours chargé de contraintes professionnelles et d’un rythme de vie intense à juste besoin de lâcher prise et se « purger ». En vous autorisant ces petits moments de déconnexion plusieurs fois par semaine, vous permettez à votre cerveau de remettre de l’ordre dans vos pensée plus sérieuses pour être ensuite plus performant au quotidien.

Résolution n°4 : Je pratique une activité créative au moins une fois par jour

Dans la même lignée, le fait de pratiquer une activité créative quotidiennement, même pendant quelques minutes permet de « perdre le contrôle sur le réel » et de laisser votre cerveau exprimer ce qu’il souhaite.

Vous pouvez par exemple prendre un carnet à dessin et un crayon sur vous et vous planifier un dessin par jour.

Ces pratiques, recommandés par les psychologues, permettent de préserver notre équilibre émotionnel.

 

Avec toutes ces astuces, si vous tenez ces résolutions, vous serez armé pour affronter du mieux possible l’année à venir.

Retrouvez également notre sélection de bonnes résolutions hygiène pour 2019.

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