Business Internet : les 3 étapes à connaitre

Vous avez envie de développer un business sur Internet car vous avez conscience qu’il y a une véritable oppportunité ?
Ou tout simplement vous possèdez une activité et vous aimeriez bien la faire connaitre sur Internet ?

Il faut aussi le dire, un business en ligne permet d’affronter des moments de crise comme celle que nous venons de traverser avec le Covid-19, car c’est un outil qui fonctionne tout le temps, tous les jours sans connaitre de répit, peu importe ce qu’il peut se passer dans le monde.

Voyons un peu plus en détails, les 3 points que vous devez appliquer pour créer une activité en ligne.

Avoir un objectif clair

Avant même de vouloir vous lancer dans la création de votre activité, vous devez avoir un objectif clair et défini. Par exemple que voulez-vous faire : présenter votre société ? partager votre passion ? vendre des produits, des services ?

Il faut vraiment être clair avec cela si vous ne voulez pas vous éparpiller dans tous les sens. C’est également un excellent moyen pour vous de savoir ce que vous voulez précisément car construire un business en ligne c’est bien, mais si vous n’avez pas de réel objectif, cela va être le flou le plus total.

Toujours avoir en tête un objectif que ce soit pour votre site ou votre campagne publicitaire. C’est un des ingrédients de la réussite sur Internet.

Une offre précise

Maintenant que vous avez défini votre objectif, concentrez-vous sur l’offre que vous voulez mettre en avant. Une offre n’est pas forcément de vendre quelque chose, mais plutôt qu’est-ce que vous voulez apporter à vos visiteurs ?

Posez-vous cette question et construisez votre offre pour ensuite la retranscrire sur votre site.

Une offre peut être de vendre vos produits, vos services, mais aussi offrir du contenu riche en informations.

Différenciez-vous des autres si vous voulez que votre offre soit irrésistible par exemple.

Vous avez envie de créer un site Ecommerce ? différenciez-vous avec des offres qui réveilleraient un mort, vous voyez le concept ? Apportez de la valeur à votre produit, à votre service, démarquez-vous.

Sans être un champion du monde du marketing, avec un peu de réflexion et de connaissance de votre avatar client, vous construirez une offre qui plaira.

Communiquer

La communication est l’élément moteur de votre réussite. Vous pouvez avoir le meilleur site du monde, la meilleure offre irrésistible, sans trafic ou sans communication, tout cela n’est rien.
Nul besoin d’être un champion de la communication car aujourd’hui vous avez assez d’outils mis à votre disposition comme : les réseaux sociaux, la publicité, les emailings, votre entourage.

Bref vous avez la possibilité de communiquer sur votre activité sans trop de mal.

Pour les non-initiés, sachez qu’en créant votre activité, si vous voulez atteindre de potentiels nouveaux visiteurs, prospects ou clients, vous allez devoir passer par la case : Publicité

Et qui dit publicité, dit aussi budget publicitaire à y consacrer.

Vous devrez investir, sans parler de fortune non plus, afin d’améliorer rapidement votre visibilité mais aussi remplir votre liste de contacts que vous relancerez via vos campagnes emailing.créer une activité en ligne

Business en ligne accessible ?

Lancer un business sur internet est accessible à tous. Tous ceux qui se donnent les moyens de réfléchir à un objectif clair, une offre impactante et des moyens de communiquer pour obtenir un maximum de visiblité.

Ce sont les 3 ingrédients qui porteront leur fruit et vous mèneront à la réussite. Vous noterez également qu’il n’est nullement nécessaire d’être calé en webmarketing ou être un informaticien chevronné. Vous avez un nombre incalculable de solutions disponibles pour vous aider à lancer votre business sur internet, comme par exemple WordPress pour la création de votre site (gratuit), ou encore mailchimp pour envoyer vos emails (gratuit jusqu’à 2000 contacts).

Il arrive parfois qu’on se sente un peu perdu dans cette masse d’informations ou qu’on s’y sente pas vraiment à l’aise car Internet reste un mystère. C’est à ce moment-là qu’on peut faire confiance à ce que l’on appel un coach entrepreneuriat. Il s’agit d’une personne qui vous accompagne dans votre projet entreprenariat sur le web, de A à Z, mais cela permet surtout de se sentir épaulé pour prendre les bonnes décisions et mettre les bonnes actions en place.

 

 

 

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