Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un logiciel espion pour son Smartphone

Vous doutez peut-être de quelque chose sur les habitudes de vos proches. Du coup, vous décidez de les espionner à travers votre Smartphone en installant peut-être un logiciel espion. Ce n’est pas une mauvaise fin en soi. Il vous suffira de vous procurer d’un bon logiciel. Mais avant, vous feriez mieux de penser aux différentes conditions que cela pourrait vous imposer. D’ailleurs, préalablement à l’achat de votre logiciel espion téléphone, il y a de nombreux aspects que vous ne devez pas ignorer sur l’espionnage à distance. Cet article se fait donc le devoir de vous informer de fond en comble sur ce qu’il faut savoir avant que vous n’engagiez des frais.

Les fonctions de votre logiciel

Un logiciel espion Spygate est censé assurer plusieurs fonctions. Au même moment qu’il vous aide par exemple à espionner un téléphone à distance, il est également à même de réussir le tracking des messages ou encore de la géolocalisation du Smartphone qui constitue sa cible.

D’un autre côté, il existe également des logiciels espions que vous saurez aisément distinguer par rapport à vos besoins spécifiques. Car, en fait, tous les logiciels ne sont pas adaptés aux mêmes fins lorsqu’il s’agit d’espionner le téléphone de quelqu’un.

Selon que vous ayez besoin de surveiller le téléphone de votre conjoint (e), vos enfants ou encore vos employés, la configuration de votre logiciel devra varier. C’est pour cela que la première des choses à faire lorsque vous décidez de vous acheter un logiciel espion, c’est de bien définir à quelle catégorie de personnes puis à quelle typologie de tâches vous voulez que votre logiciel soit lié.

Une fois que vous en aurez les idées claires et que plusieurs gammes de logiciel répondraient à vos besoins, vous pourrez désormais examiner les prix. Internet vous aidera beaucoup dans les comparaisons.

Compatibilité avec le Smartphone cible

L’autre précaution que vous devez prendre sera de vous renseigner sur le Smartphone cible. Est-ce qu’il est compatible avec le vôtre ? Par ailleurs, possède-t-il quelque dispositif qui puisse vous permettre d’y installer votre logiciel espion ? Si oui, alors vous êtes sur la bonne voie. Tous les logiciels ont certainement leur degré d’efficacité, mais certains sont compatibles à des systèmes d’exploitation spécifiques que peuvent ne pas posséder d’autres portables.

Aussi, convient-il de préciser que l’installation d’un logiciel espion sur le smartphone cible ne saurait se faire à distance, puisqu’à distance, cela a toujours été impossible. C’est la raison pour laquelle vous devrez vous assurer qu’il vous sera faisable de tenir dans vos mains sur une durée de 3 minutes maximum le smartphone que vous souhaitez espionner afin d’y installer le logiciel. Le système d’espionnage ne fonctionne que si vous réussissez à installer le logiciel tant sur votre smartphone que sur celui de la cible. C’est la condition qui facilitera la convergence des données de l’autre vers vous. D’où l’importance de la compatibilité entre Smartphones lorsque l’on désire faire surveiller un téléphone.

La connexion internet

Entre votre Smartphone et celui de la cible, il faut un canal de transmission qui favorise votre invisibilité et la visibilité de l’autre. Ce canal n’est rien d’autre qu’Internet. Là encore, il ne suffit pas que vous soyez connecté à internet. Avant de commencer par espionner un téléphone portable, soyez sûr et certain que le Smartphone de votre cible l’est également de manière constante à travers un 3G ou un 4G. Sinon, ses déplacements et ses différentes activités ne vous parviendront presque pas. Vérifiez certes que votre Smartphone capte bien les signaux satellitaires et GSM, mais vérifiez aussi que la connexion internet entre vos deux appareils est parfaite ; c’est indispensable.

Le service client

Si en installant votre logiciel espion, vous rencontrez des obstacles éventuels, le service client est chargé de vous aider à trouver des solutions. Sans service client, vous risquez de vous faire arnaquer. Un point d’honneur est donc à mettre, avant l’achat, sur la place du service client qui s’occupera de vous pendant la mise à exécution de votre logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *