Chirurgien pour sa prothèse de fesse : comment le choisir ?

Recourir à une opération de pose de prothèse fessier est une bonne option pour les personnes désirant avoir des fesses plus ressorties ou plus galbées. Mais les résultats de cette opération peuvent très vite devenir un véritable fiasco avec des implants fessiers ratés si le chirurgien est mal choisi. Pour éviter un tel incident, il faut tout simplement bien choisir le chirurgien pour sa prothèse de fesse. Et pour cela, il faut prendre en compte des critères.

La légitimité du chirurgien

Le meilleur moyen d’être certain de bien choisir son chirurgien pour sa prothèse de fesse est de tenir en premier lieu compte de sa légitimité. Et cela concerne ses diplômes et ses compétences. En réalité, les chirurgiens qui font les opérations de prothèses de fesse sont en réalité des spécialistes de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

Et quel que soit l’État où exerce ce chirurgien, il doit y avoir un organisme habileté dans ledit Etat pour reconnaître ses diplômes ainsi que ses compétences. Si le chirurgien exerce en France par exemple, il doit être reconnu par l’Ordre National des médecins. C’est cet organisme qui atteste que le chirurgien est qualifié à effectuer de la chirurgie reconstructrice et esthétique. Cela pour limiter les risques liés à cette chirurgie plastique.

La réputation du chirurgien

À côté de la légitimité du chirurgien, sa réputation vous permet également de savoir si vous pouvez lui faire confiance ou non. Et généralement, le moyen employé par les personnes pour exposer la réputation d’un chirurgien est le bouche-à-oreille. Ainsi, si le chirurgien est de piètre qualité vous ne manquerez pas de le savoir car il y aura sans nul doute des patients qui ont bénéficié de ses services d’implant fessier et qui ont été déçus.

Il y a également les avis des patients sur les sites de ces chirurgiens qui vous permettent de connaître leur performance. Ainsi de faire le bon choix pour votre prothèse fessier.

Les qualités relationnelles du chirurgien

Si les compétences et la réputation du chirurgien sont importantes pour le choisir, sachez également que ses qualités relationnelles sont à prendre en compte. En effet, après le premier contact avec le chirurgien, vous devez savoir s’il est celui qu’il vous faut ou pas pour votre implant fessier. En principe, un bon chirurgien doit être à l’écoute de ses patients et être en mesure de communiquer aisément et vous parler des avantages et des inconvénients des implants fessiers. Il ne doit pas être uniquement guidé par son gain.

En effet, il doit pouvoir répondre à vos questions sur la prothèse de fesses, vous faire comprendre les risques d’une telle opération et être en mesure de vous dire en fonction de vos antécédents si cette opération est risquée pour vous ou pas.

Par ailleurs, si pour une raison ou une autre, vous ne vous sentez pas en confiance avec le chirurgien après le premier contact, il est préférable de consulter un autre chirurgien.

Le cadre de l’opération de prothèse de fesse

Il est certes vrai que les centres hospitaliers ne sont pas toujours des cadres très accueillants. Mais, pour choisir votre chirurgien pour une prothèse de fesse, le cadre est important. En effet, le lieu pour votre implant fessier, doit tout d’abord être une clinique agréée répondant aux normes de sécurité et d’hygiène.

Il doit y avoir un cabinet de consultation pour recevoir le client lors de l’entretien, une salle de chirurgie pour effectuer l’opération de prothèse fessier et une salle d’hospitalisation pour recevoir le patient après l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *