Choisir une salle à manger à votre image

Le choix de la salle à manger de votre maison est une tâche importante. Ce mobilier est généralement un point de rencontre où l’on ne consomme pas seulement de la nourriture, mais aussi le lieu où la famille et les amis vivent ensemble. Lors d’un achat en ligne, plusieurs questions peuvent se poser devant être claires pour faire le meilleur achat et être entièrement satisfaits.

Chaque ménage a des besoins différents. Les mêmes règles ne s’appliquent pas à tout le monde et certains facteurs ont une grande influence sur la décision d’achat d’une salle à manger.

Conseils pour choisir la salle à manger à votre image

L’espace disponible

Pour rendre la salle à manger confortable, la clé est de respecter les mesures. Tant celles de la table par rapport à son environnement que celles des convives à table. Gardez-les bien à l’esprit avant de choisir un modèle de table.

Idéalement, il devrait y avoir un espace d’au moins 90 cm entre la table et le mur ou le meuble le plus proche afin que vous puissiez vous déplacer sans vous sentir à l’étroit.

Assis à table, chaque restaurant a besoin, en générale, d’environ 60 cm de large – environ 10 cm de plus si les chaises ont des accoudoirs – et d’environ 40 cm de profondeur pour être confortable. Grâce à ces mesures claires, il est facile de calculer la taille de votre table à manger en fonction du nombre de personnes que vous avez chaque jour et de l’espace dont vous disposez. Il suffit de multiplier ces mesures (60 et 40 cm, respectivement) par le nombre de personnes que vous voulez asseoir à votre table.

Il est recommandé de respecter une distance d’un mètre entre le bord de la table et tout mur afin de laisser suffisamment d’espace pour la mobilité et le confort.

Le nombre de convives

La salle à manger est une pièce créée pour recevoir des visiteurs et faire des réunions.

Si vous disposez de l’espace nécessaire, la table idéale comprend 8 convives puisqu’elle inclut les membres de la famille plus quelques invités. Les salles à manger de 6 places sont également très utiles car elles sont un peu plus petites et peuvent être le centre d’attention sans occuper trop d’espace.

La forme

Les tables rondes sont les plus confortables pour discuter de manière détendue car les invités sont plus proches et peuvent parler plus facilement. L’un de ses inconvénients est qu’il est difficile d’ajouter des chaises.

Les salles à manger rectangulaires sont idéales pour les hôtes qui reçoivent beaucoup de monde et qui souhaitent organiser de grandes réunions. Cette forme favorise l’ajout de chaises.

Les maisons de style minimaliste ou classique peuvent choisir la salle à manger carrée car elle est la plus élégante. Si vous voulez ajouter encore plus de glamour, vous pouvez vous procurer une table en verre épais. Une table carrée est parfaite pour la vie quotidienne d’un couple avec des enfants. Pour être confortable, elle doit idéalement mesurer au moins 150 x 150 cm.

À mi-chemin entre le rond et le rectangulaire, les tables ovales avec leurs bords arrondis adoucissent leur apparence. Elles sont parfaites pour les salles à manger étroites.

Les chaises

Cet ajout important ne doit pas être négligé lors du choix de la salle à manger.

Pour prendre une bonne décision, pensez qu’au fil du temps, ces chaises peuvent subir des dommages, de sorte que le modèle ne doit pas trop difficile à remplacer. On a maintenant tendance à combiner différents styles ou même différentes catégories, comme par exemple en ajoutant un banc sur un côté ou en plaçant des chaises individuelles en bouts de table.

Si vous avez des enfants à la maison, il est préférable d’opter pour des tissus sombres ne laissant pas voir les petites taches qui peuvent parfois nuire à l’esthétique des chaises de salle à manger.

Une salle à manger est le point de rencontre d’une maison où les membres de la famille partagent leurs expériences. C’est aussi un meuble fondamental pour compléter la décoration d’un « environnement commun ». Pour le mettre en valeur, optez pour une disposition centrale mettant en valeur le matériau de la table et en même temps améliore le style de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *