Cigarette électronique : comment s’y prendre lorsqu’on est débutant ?

Depuis quelques années, plusieurs entreprises offrent une toute nouvelle alternative aux fumeurs pour ne pas gêner ou mettre en danger leur entourage non-fumeur. Aussi, de diminuer le taux de tabagisme et ainsi préserver l’environnement. Ils proposent aux consommateurs une large gamme de produits d’un nouveau genre comme les patchs et les cigarettes électroniques. Afin d’aider les débutants dans le vapotage, voici quelques étapes à suivre pour mieux comprendre ce nouveau concept.

1er étape : savoir ce que c’est qu’une e-cig

Vous envisagez d’arrêter de fumer ou de continuer à fumer tout en diminuant la dose de nicotine ? La cigarette électronique est la meilleure alternative. Cet équipement fonctionne grâce à une batterie qu’on peut recharger facilement. Vous pouvez également charger la batterie via un branchement USB, c’est-à-dire en usant d’un ordinateur, en voiture, etc. L’e-cig fonction sans combustion, la vapeur qu’elle dégage ne contient pas de substances cancérigènes ni de goudron. De plus, grâce aux divers arômes d’e-liquide disponible sur le marché, vous pouvez rendre votre cigarette gourmande et savoureuse. Plusieurs inconvénients peuvent également être évités : les mauvaises haleines, les doigts et les dents qui noircissent ou qui deviennent jaune.

2e étape : savoir les différents types de cigarette électronique

On dénombre plusieurs types de cigarette électronique selon leur forme, leur marque, leur taille et bien d’autres caractéristiques. En premier, on distingue les «Mods», ce sont des cigarettes de très grandes tailles comparables à celle des gros cigares. Elles sont dotées de réservoirs permettant aux usagers de vapoter continuellement pendant toute une journée et sont rechargeables. Puis, on a les cigarettes électroniques ego qui sont de taille moyenne mais disposent d’une grande capacité de stockage. Or, leur plus grand intérêt est qu’elles ont des composantes interchangeables et possèdent une bonne autonomie et un design agréable. Et on a aussi les « Pen» en forme de stylo, les «mini» de petite taille et les «jetables» plus pratiques. Pour garantir une bonne utilisation et aussi assurer votre satisfaction, il vous est recommandé de toujours acheter des produits de qualité.

3e étape : les astuces à savoir pour bien entretenir votre appareil

Lorsque vous achetez un kit d’e-cig dans une boutique agréée, sachez que la batterie est déjà préchargée. Vous n’avez donc pas à la charger avant de vapoter. Cependant, après la première utilisation, vous devez la chargée pendant 5 à 8 h. Aussi, il faut bien nettoyer les composants pour le bon fonctionnement de votre appareil (la batterie, le clearomiseur) et changer la résistance après plusieurs séances de vapotage.

4e étape : choisir le dosage de nicotine qui vous correspond

Si vous n’avez jamais calculé le taux de nicotine que votre organisme absorbe quotidiennement lorsque vous fumiez de la cigarette traditionnelle, ne vous inquiétiez pas vous trouverez rapidement votre dose de nicotine en testant quelques e-liquides. Vous avez le choix entre 0 mg/l, 3 mg/l, 6 mg/l à 12 mg/l de nicotine dans les e-liquides misent en vente sur le marché. Pour un sevrage réussi, vous devez diminuer petit à petit le taux de nicotine contenu dans votre e-liquide. Fumer sans nicotine est donc possible avec le vapotage. Vous ne serez plus dépendant du tabac et vous retrouver quand même le plaisir et la sensation de fumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *