Comment acheter et garder des lingots d’or dans sa banque ?

L’or est une ressource rare qui est utilisée dans certains pays pour prévenir les crises économiques, mais aussi par les particuliers pour diversifier leur patrimoine.

Si c’est votre cas, vous devez donc penser à une stratégie pour stocker ces lingots dans à la banque. Comment en acheter et comment faire le stockage ? Nous vous en disons plus dans les lignes à suivre.

Quelques principes pour acheter de l’or

Se lancer dans l’activité de l’achat de l’or nécessite une certaine expérience du domaine. Avant touche chose, il s’agit bien de payer de l’or physique sous forme de lingot. Pas sous forme de pépite, car le temps vers la ruée vers l’or est maintenant révolu. Pour acheter de l’or, il faut connaître certains principes et règles.

  • La qualité

Il existe plusieurs qualités de ce métal. Sur le marché, vous en trouverez des nomenclatures qui vont de FDC à Tb ou encore TTB. Vous trouverez des nomenclatures SUP ou encore SPL.

  • La valeur patrimoniale

Ici, on parle de la rareté de la pièce d’or et quelques défauts de conception qui font grimper sa valeur en terme économique. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’un Napoléon peut avoir une valeur 5 ou même 10 fois plus chère.

Cette hausse du prix est due à la rareté du millénium ou à une erreur lors de la frappe sur l’or. C’est peut-être vu comme des détails pour certaines personnes, mais il faut les prendre en considération avant de se mettre sur le marché.

De plus, les métaux peuvent prendre de la valeur, et l’or n’échappe pas à cette réalité. Acheter de l’or, c’est donc une sorte d’investissement.

Acheter de l’or

Pour vous procurer de l’or, vous devez contacter un intermédiaire pour la transaction. Vous pouvez donc choisir une banque pour en acheter. Cet investissement est plus sécurisé et fiable. Bien qu’il existe des sites pour la vente de l’or en ligne, priorisez las achats dans les entreprises d’investissement ou encore chez un courtier agrée par une banque.

Une fois que vous avez choisi votre prestataire de services, vous devez prendre contact avec lui. La banque exige des documents pour rendre légale la transaction. Rendez-vous auprès d’une banque pour plus d’informations. Il ne faut surtout pas oublier que l’or vous sera vendu en fonction de la valeur économique dont vous disposez.

Garder des lingots d’or dans sa banque

S’il y a une chose à ne pas garder chez soi, c’est sûrement de l’or. Ce sont des objets qui attirent la convoitise des cambrioleurs. À cet effet, vous pouvez le mettre en banque pour plus de sécurité. Le prix de la location se fait selon la durée de location et la place disponible. Les tarifs peuvent vite monter donc n’hésitez pas à négocier auprès de votre conseiller si vous avez de gros encours chez eux.

De toute façon, avant d’investir dans l’or auprès de votre banque, le mieux est de prendre un rendez-vous avec votre conseiller pour obtenir une liste claire des commissions prises par votre banque, des possibilités de revente… Traiter avec une banque classique finit toujours par une large série de frais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *