Le parc national de l’Isalo, une petite merveille de Madagascar

Partout dans le monde, Madagascar est célèbre pour la beauté de ses plages, son paysage exceptionnel et sa richesse culture. Il est tout autant connu pour abriter de nombreuses réserves naturelles. Le parc national de l’Isalo en fait partie. Un coup d’œil sur ce magnifique site dans les quelques lignes qui suivent.

Le parc national de l’Isalo, un site digne d’intérêt à Madagascar

Le parc national de l’Isalo se trouve à 269 kilomètres de Fianarantsoa, et à 243 kilomètres de Tuléar. Il s’étend sur une surface de 81540 hectares et possède un climat désertique. Il est à 15 heures de route depuis la capitale. Il constitue un massif rocheux naturel. C’est également une aire protégée qui a été créée en 1962. A cet endroit, vous découvrirez des crêtes, de somptueux panoramas, des vallées désertiques,des forêts de bambous, des piscines naturelles et d’impressionnants canyons.Pour découvrir le site, vous serez accompagné par l’un des guides travaillant à cet endroit. En général, ceux-ci sont multilingues et ils sont capables de vous fournir des explications claires et détaillées sur le parc. La visite se fait à pieds ou en  4×4. Il ne faut absolument pas s’y aventurer seul.

Une faune et une flore exceptionnelle

Le parc national de l’Isalo fait partie des endroits qui reçoivent le plus de visiteurs chaque année. La plupart y vont tout simplement dans le but d’admirer sa faune et sa flore exceptionnelle. En effet, vous y trouverez une grande diversité d’espèces animales et végétales. Parmi sa faune, on peut citer les ombrettes, les faucons pèlerins, les anguilles géantes, les lémuriens, les crocodiles et les caméléons feuilles. 77 espèces d’oiseaux y sont dénombrées, et plus de la moitié sont endémiques. Quant à sa flore, on n’y compte pas moins de 100 espèces médicinales. On y trouve aussi de nombreuses espèces de bois. En partant à la découverte de ces merveilles, n’oubliez pas de mettre vos chaussures de marche. Le meilleur moment pour s’y rendre est d’Avril à Mai, et de Septembre à Novembre.

Des activités à faire dans le parc national de l’Isalo

Une panoplie d’activités vous sont proposées dans le parc d’Isalo. Vous pouvez par exemple vous lancer dans une randonnée en groupe à travers les roches de granits. Vous avez aussi la possibilité de louer un VTT et partir contempler ce lieu enchanteur. Différents circuits touristiques sont disponibles dans le parc. Celui de Masalo vous est particulièrement recommandé, puisqu’il vous permettra de découvrir des paysages d’une beauté à couper le souffle. Dans tous les cas, ne ratez pas le fabuleux coucher du soleil depuis la Fenêtre de l’Isalo. A cause de sa vaste étendue, vous ne pourrez pas visiter la réserve en une seule journée. Si vous souhaitez passer quelques semainesdans cette région, il vous est conseillé de réserver un hotel all inclusive Madagascar. On compte de nombreux hôtels dans cette région. Vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui s’adapte à vos besoins et à vos budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *