Comment améliorer la qualité de votre sommeil ?

Selon les normes indiquées, un adulte doit en moyenne dormir 8 heures par jour. Mais force est de constater que beaucoup d’entre nous prend cela comme une perte de temps. Et pourtant, c’est vraiment nécessaire pour assurer un bon équilibre psychologique et un bien-être physique.

Cependant, le mal du sommeil reste un problème que, certaine personne vit même au quotidien. Raison pour laquelle il convient rapidement trouver des solutions efficaces. Sans compter que le manque de sommeil présente des effets néfastes. Cela peut conduire à une dépression chronique, ou encore à un mauvais fonctionnement du cerveau et voir même à des hallucinations. Alors, que peut-on faire pour améliorer la qualité de notre sommeil ?

Choisir le bon matelas

Statistiques sont claires, près de la moitié des français souffre actuellement de problème de sommeil. Ce peut être des réveils nocturnes, des terreurs nocturnes, du somnambulisme, ou de l’insomnie chronique ou tout simplement, du mal à trouver le sommeil. Et oui, ces problèmes-là peuvent réduire de manière significative la qualité de votre repos et nuire à votre bonne santé.

Dans le but d’optimiser la qualité de votre sommeil, la première chose à faire serait logiquement de bien choisir votre matelas. Pour information, vous devez notamment changer vos équipements une fois tous les 5 ans en moyenne. Tout dépend de la qualité du matelas en question. Pour ceux qui comptent justement se lancer dans cette nouvelle acquisition, on conseille les matelas à mémoire de forme. Ce sont les nouvelles tendances du moment. Ils sont non seulement robustes, mais ils proposent également un peu plus confort. Ils s’adaptent à la forme de votre corps et n’émettent qu’une pression minime sur les articulations.

Réveil Matin Sommeil

Une boisson chaude avant de s’endormir : intox ou non ?

Il y a également une astuce de grand-mère qui peut fonctionner pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil : la boisson chaude. A ce sujet, vous pouvez choisir soit du lait, ou du thé. Le but étant de se détendre avant d’aller au lit. Le lâcher-prise permet en effet de s’endormir plus rapidement.

Il existe sur les plateformes de traitements homéopathiques différents types de thé qui peuvent faire l’affaire. Le thé vert et le thé à la camomille, voire le thé verveine sont entre autres les meilleures alternatives. Ils sont connus pour traiter efficacement le stress et provoquer un relâchement des muscles. On vous conseille notamment d’en boire 1 heure ou 30 minutes avant l’heure du coucher. En outre, vous ne devez dépasser une tasse.

Les traitements pharmaceutiques : une bonne ou une mauvaise idée ?

Par contre, on ne vous conseille pas les traitements pharmaceutiques. Ils sont généralement très lourds et pas forcément bénéfique pour la santé. Savez-vous que la prise de médicament trop répétitive peut impacter sur la santé de votre foie et de votre estomac. Sans compter le risque d’accoutumance à prévoir.

Les effets secondaires des pilules pour l’endormissement ne manquent pas. Certaines ne fonctionnent qu’au bout de plusieurs heures et provoquent des somnolences même pendant la journée.

Source : https://sommeil.xyz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *