Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa caméra de sécurité ?

Avoir une caméra de sécurité peut vous apporter bien des avantages. Dans un premier temps, il est important de prendre en compte le fait que les caméras ont un aspect dissuasif. Si quelqu’un tente de s’introduire chez vous malgré cela, votre appareil vous permettra d’avoir en votre possession les images de l’intrus afin de pouvoir les apporter à la police dans le but de faire avancer leur enquête. Toutefois, face à l’étendue de la proposition en la matière, il n’est pas toujours facile de trouver le modèle de caméra de surveillance qui nous correspond. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques critères à prendre en compte au moment de votre achat.

Le prix, pour savoir vers quel type de caméra s’orienter

Si vous voulez vous acheter une caméra de surveillance, sachez que cela a un prix. Néanmoins, étant donné que de ces appareils sont de plus en plus populaires, vous pourrez en trouver qui s’adaptent à tous les budgets. Avant de vous lancer dans vos recherches, définissez le budget que vous souhaitez allouer à votre achat.

L’endroit où vous voulez placer votre caméra de surveillance

L’endroit où vous allez installer votre caméra est le premier élément que vous devez définir pour obtenir un securité maximale. Que ce soit à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur, dans un coin et au centre d’une pièce, contre un mur où au plafond, tous ces éléments vont définir le type de caméra vers lequel vous devez vous orienter.

Avec ou sans système d’alarme ?

Dans certains cas, votre caméra de surveillance pourra être équipée d’une alarme afin que le pouvoir dissuasif soit le plus efficace possible. Concrètement, lorsqu’une personne tentera de s’introduire chez vous, la caméra déclenchera l’enregistrement ainsi qu’une alarme. Sachez que dans 95% des cas, les intrus s’enfuient quand ils entendent ce genre de signal.

Les différentes options qui vous sont proposées

Les options seront certainement l’un des points les plus importants à prendre en compte dans le choix d’une caméra de surveillance. Pour vous faire une idée, sachez que certaines caméras sont pourvues de prouesses technologiques particulièrement avancées comme par exemple une fonction détectrice de mouvement ou un programme de reconnaissance faciale. Parmi les options qu’il est important de prendre en compte, on retrouvera des points tels que la vision nocturne, la capacité d’enregistrement, le système de stockage, la qualité de l’image et bien d’autres. Pour être certain d’avoir un produit qui marche en toute circonstance, vous pouvez notamment vous tourner du côté des modèles qui vous proposent un double stockage, à la fois sur un Cloud et sur une carte micro-SD. Ne négligez pas non plus l’importance d’une batterie de secours qui vous permettra de filmer même si l’électricité est coupée ou que l’intrus sectionne le fil de votre caméra.

Enfin, si votre budget vous le permet, vous pouvez également vous tourner vers un professionnel qui vous installera un dispositif complet de sécurité généralement composé de plusieurs caméras, et détecteurs de mouvement et d’une alarme extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *