Comment augmenter la portée de vos publications instagram?

Dans cet article je vais vous donner 2 astuces qui vous permettrons de rendre vos publications plus populaire sans pour autant devoir acheter des abonnés instagram.

 

1) Quel est le contenu qui suscite le plus d’intérêt dans Instagram ?

 Je vais être un peu partial et m’orienter vers ce que je préfère personnellement sur Instagram et qui, je pense, correspond aussi mieux au profil du lecteur de ce blog : montrer aux marques (personnelles et d’entreprise) un côté plus humain et plus privé. 

 

Cela vous aidera à vous connecter beaucoup plus, à la fois à votre marque personnelle et à une entreprise. Et cela permet aussi de faire de bonnes stratégies de marketing de contenu comme cela se fait déjà sur YouTube ou dans de nombreux blogs, par exemple.

 

Vous savez qu’Instagram est un réseau social 100% visuel. Par conséquent, le contenu qui fonctionne le mieux ici est celui qui est proche et attrayant, tant sur le plan visuel que sur celui du message qu’il transmet.

 

Dans mon cas personnel, ce que j’aime le plus, ce sont les images avec un texte motivant et inspirant.

 

Oui, ce n’est pas que ce soit « super original », je sais, mais je le fais depuis longtemps, ça marche pour moi, c’est le genre de messages positifs que j’aime lancer et cela va aussi très bien avec ce que c’est et je veux que cela continue à être ma marque personnelle.

 

En ce sens, de nombreuses photos sont issues de ma sphère personnelle et de ma vie quotidienne : photos de moi, des endroits que je visite, des livres et autres choses qui m’ont été envoyés et qui m’ont rendu heureux, des situations professionnelles comme les « coulisses » d’une séance d’enregistrement vidéo, etc.

 

Je pense que c’est un moyen parfait de me connecter avec mon public et de réconcilier mon côté humain avec le côté de ma marque personnelle parce que c’est comme une porte d’entrée vers ma « vraie vie » où j’implique les gens qui me suivent aussi dans ma vie quotidienne, quelque chose que, d’autre part, je sais que les gens aiment.

 

Vous n’avez pas à faire exactement la même chose, peut-être que cela ne correspond pas à votre cas, mais la philosophie de la connexion qui se cache derrière tout cela est totalement transférable à n’importe quel cas et j’espère qu’elle servira d’inspiration pour votre activité sur Instagram.

 

  1. Utilisation des hashtags sur Instagram

Instagram vous permet de placer jusqu’à 30 hashtags sur vos messages afin d’étiqueter le contenu que vous publiez.

 

En utilisant des hashtags, vous ne faites pas que dire aux autres utilisateurs de quoi traitent vos photos et vos vidéos (cela va sans dire), vous touchez également d’autres profils qui ne vous connaissent pas.

 

Comment ? Depuis les récentes modifications apportées à Instagram, l’application vous permet de suivre les messages qui sont marqués avec un hashtag.

 

Ainsi, votre flux d’informations (la section de l’application où vous verrez les messages qui composent les comptes que vous suivez) affichera également certains messages qui contiennent les hashtags que vous suivez.

 

C’est, d’une part, l’un des meilleurs moyens de vous faire connaître auprès d’autres utilisateurs qui ne vous suivent pas encore et, d’autre part, de découvrir d’autres comptes qui publient des contenus qui vous intéressent.

 

Combien de hashtags dois-je mettre dans mes messages ?

 

La vérité est que les experts ne s’accordent pas sur le nombre de hashtags à utiliser dans une publication.

 

Mais d’après ma propre expérience, je peux vous dire que le nombre optimal de hashtags se situe entre 5 et 11.

 

Idéalement, utilisez entre 5 et 11 hashtags dans chaque publication.

 

L’utilisation de plus de 15 pourrait être considérée comme une technique de spamming, car le nouvel algorithme d’Instagram interprétera que nous optimisons trop la publication et réduisons la portée des publications que nous faisons.

 

N’utilisez jamais les 30 hashtags qu’Instagram vous permet d’utiliser, sinon votre portée s’effondrera.

 

Enfin, je vous recommande de faire un usage varié des hashtags que vous utilisez dans vos photos.

 

Les hashtags typiques et très populaires tels que « tags4likes », « picoftheday » ou « follow4follow » sont entrés dans l’histoire et Instagram les ignore.

 

La meilleure pratique consiste à utiliser une combinaison de hashtags moins utilisés avec des hashtags plus populaires et, surtout, à les varier dans vos publications afin de ne pas utiliser toujours les mêmes.



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