Comment augmenter ses ventes de prêt-à-porter en ligne ?

Internet a permis aux shopping addicts de faire leurs boutiques plus facilement. Il leur suffit d’aller sur un site, cliquer un produit qui leur plaît et ils se le font livrer chez eux. Du côté des magasins de prêt-à-porter traditionnel, les cœurs sont loin d’être à la fête. En effet, avec l’arrivée du web, plusieurs boutiques de prêt-à-porter se sont vu mettre les clés sous la porte. Pour vendre des vêtements, créer un site de vente en ligne et entreposer ses vêtements dans un garage est devenue plus intéressant que louer une vitrine de plusieurs centaines d’euros pour des clients quasi inexistants. Pour faire face à cette situation, les boutiques physiques ont dû elles aussi se mettre au numérique.

Être plus visible sur Google

Pour réussir une vente en ligne, il ne suffit pas d’être présent sur Internet, encore faut-il être visible et surtout populaire. Un bon site s’affiche toujours sur la première page des moteurs de recherche. Vous avez envie d’attirer des e-clients ? Pensez tout d’abord à générer un contenu optimisé pour votre référencement. Pour cela, vous devez utiliser des mots clés simples susceptibles d’être utilisés par les internautes. Par ailleurs, votre site doit avoir un graphisme attrayant. Vos clients doivent pouvoir identifier les personnes ciblées par votre boutique (homme, femme, enfant, style moderne, vintage ou intemporel). Sur le site, vos clients doivent facilement s’y retrouver. Pour cela, vous devez catégoriser vos produits. Le site https://www.webgazelle.net/pret-a-porter-site-internet.php vous sera d’une grande aide dans la création de votre premier site internet. Les professionnels vous accompagneront dans toutes les démarches à suivre. Ils peuvent même vous proposer des alternatives qui permettront de mettre à jour votre site à chaque fois que vous sortirez une nouvelle collection.

Organiser des jeux de concours sur les réseaux sociaux

Une fois votre plateforme de e-commerce opérationnel, vous devez savoir attirer des clients. Pour cela, faites des soldes et organisez des jeux concours sur les réseaux sociaux. Il vous suffira de partager le message pour que vos fans fassent la promotion de votre boutique à votre place. Le type de jeu le plus simple consiste à « aimer » votre page afin de gagner un prix après un tirage au sort. Il peut s’agir d’un bon d’achat, de réduction ou de frais de déplacement. D’un autre côté, vous pouvez également organiser un concours photo. Vos fans n’auront qu’à se prendre en photos sur un thème que vous avez choisi (le thème en question doit correspondre aux vêtements que vous vendez en boutique). La personne qui aura obtenu le plus de « like » gagnera par la suite un prix dans votre boutique. Enfin, il y a aussi ce que l’on appelle la technique du « cadeau par jour ». La technique est assez ambitieuse, mais elle est considérée comme la plus efficace pour attirer et surtout fidéliser les anciens clients. Vous pouvez leur proposer de gagner un bon de réduction tous les jours ou pourquoi pas un article de votre magasin.

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