Objets publicitaires personnalisés : une idée marketing ultra rentable pour les entreprises

Depuis quelques années, la communication par l’objet gagne de plus en plus de terrain et séduit de plus en plus les consommateurs. Elle a gagné sa place à côté de la publicité plus traditionnelle : médias, affichage, bouche-à-oreille. La communication par l’objet est un bon moyen pour les entreprises de gagner en visibilité. L’utilisation d’un objet publicitaire permet, en effet, de tisser un lien plus étroit entre la marque et ses clients.

Pourquoi choisir l’objet publicitaire comme le tee-shirt personnalisé pour le marketing d’entreprise ?

En 2017, des études réalisées auprès d’un panel de consommateurs à qui étaient destinés des objets publicitaires ont fait ressortir que plus d’un tiers des Français aiment recevoir des objets de ce type. Ils les trouvent sympathiques, tout en leur permettant de se souvenir de la marque. Ce type de publicité a pris de l’importance depuis quelques années, car déjà en 2013, plusieurs entreprises et marques ont investi plus de 1 milliard d’euros dans les objets publicitaires pour accroître leur visibilité.

Par rapport aux autres canaux de communication, les objets publicitaires affichent plusieurs avantages. Tout d’abord, ils permettent de toucher non pas seulement la personne à qui l’objet est offert, mais également à son entourage direct. C’est notamment le cas concret d’un tee-shirt personnalisé. Par conséquent, l’entreprise dispose de nouveaux clients potentiels. L’utilisation d’un objet personnalisé permet également à l’entreprise de demander indirectement de faire un geste retour. Cette méthode assure la possibilité de réaliser un marketing ciblé. Les clients les plus importants auront de meilleurs objets personnalisés. Il s’agit ainsi d’assurer une meilleure fidélisation de ses clients. Enfin, il faut savoir que la communication par l’objet est moins onéreuse par rapport à d’autres formes de publicité.

Comment optimiser l’impact de l’objet publicitaire ?

Le choix d’un objet publicitaire ne doit pas se faire d’une façon anodine. L’entreprise doit intégrer le processus de choix dans l’ensemble de la stratégie marketing. L’objet publicitaire utilisé sera celui qui permet vraiment à l’entreprise de faire évoluer son chiffre d’affaires. Tout d’abord, il faut que l’entreprise commence à identifier ses clients afin de connaître leurs réels besoins, avant de déterminer le budget alloué à l’opération. Les objets bas de gamme peuvent nuire à l’image de l’entreprise. Par la suite, il faut bien choisir le message apposé sur l’objet. Un message floqué sur un tee-shirt personnalisé doit révéler la personnalité de l’entreprise, tout comme il doit se démarquer de ceux des concurrents. Enfin, le moment de distribution des objets publicitaires doit être bien pensé. Cela peut être en fin d’année, pendant la période de fêtes, lors d’un salon, d’un atelier, d’un séminaire, etc.

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