Comment choisir sa machine à glaçons ?

Alors que, petit à petit, l’été se rapproche de nos contrées et que la chaleur commence à se faire sentir, c’est la période parfaite pour investir dans une bonne machine à glaçons afin de pouvoir rafraîchir toutes les boissons que vous sirotez sous le soleil. Cependant choisir la machine à glaçons faite pour vous n’est pas toujours une mince affaire, surtout si vous ne savez pas par où commencer à chercher. Grâce à cet article, vous allez bientôt être munis de toutes les informations nécessaires pour choisir facilement et rapidement la machine à glaçons qui vous accompagnera durant l’été.

Les fonctionnalités

Les machines à glaçons possèdent de nombreuses fonctionnalités optionnelles parmi lesquelles il faut faire le tri. Voici donc une présentation de quelques fonctionnalités qui peuvent être utiles pour une bonne machine à glaçons :

L’autocontrôle

La fonction d’autocontrôle est optionnelle mais elle est pourtant d’une grande importance et facilite grandement la vie. Une machine à glaçons équipée de la fonction d’autocontrôle vous notifiera immédiatement à l’aide de voyants lumineux, à chaque fois qu’un nettoyage ou qu’une opération externe est nécessaire. Il est fortement conseillé de se tourner vers une machine à glaçons qui en est équipée.

Le filtre à eau

Le filtre à eau permet de faciliter grandement le nettoyage de votre machine. Celle-ci sera aussi moins prône à se remplir de calcaire si elle est équipée d’un filtre à eau. Cela résulte même à un meilleur goût de vos glaçons. En somme, équiper votre machine à glaçon d’un filtre à eau peut-être une idée à envisager.

Le distributeur

La plupart des machines à glaçons sont simplement équipées d’une réserve à glaçons dans laquelle se stockent tous les glaçons. Cependant ce n’est pas une option qui plaît à tout le monde. Pour y remédier, vous pouvez choisir de vous tourner vers une machine à glaçons équipée d’un distributeur plutôt que d’une réserve.

Les caractéristiques

Il y a plusieurs caractéristiques primordiales à prendre en compte lorsque vous cherchez à acheter une machine à glaçons. Voici lesquelles :

La durabilité

Évidemment, plus le prix est élevé et plus vous avez de chance de conserver votre machine longtemps. Cependant, il est assez simple de garder votre machine en bonne condition en l’entretenir correctement et, potentiellement, d’équiper une filtre à eau.

La taille

Il est important de prendre en compte la taille de la machine mais également la taille du réservoir. C’est cette partie de la machine qui va décider de la quantité de glace que votre machine peut contenir. Choisissez en fonction de vos besoins et de la place dont vous disposez.

La production

Il existe des machines avec une capacité de production différente. Une machine à glaçons « basique » produira jusqu’à 15kg de glace par jour mais il est, bien entendu, possible de trouver des machines excédant ceci, cependant il s’agit souvent d’appareils professionnels. Encore une fois, il ne tient qu’à vous de choisir en fonction de vos propres besoins.

En somme, pour choisir votre machine à glaçons, il faut tout d’abord décider de la taille et de la capacité de production dont vous avez besoin pour votre appareil, il vous suffit ensuite de choisir un modèle avec une bonne durabilité et équipée des fonctionnalités qui conviennent à vos besoins.

Une pensée sur “Comment choisir sa machine à glaçons ?

  • 11 juin 2018 à 10 h 14 min
    Permalink

    Cette machine a l’air vraiment efficace ! C’est tellement bon et désaltérant de boire une boisson fraîche l’été !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *