Quelles sont les conditions pour souscrire à un rachat de crédit

Le rachat de crédit est un dispositif financier spécifique qui peut apparaître sous deux formules. Le premier est un refinancement de votre prêt hypothécaire afin de profiter du taux d’intérêt actuel qui est inférieur au taux initial. La seconde est la centralisation de vos prêts encours dans le but de réduire le paiement mensuel tout en prolongeant la durée de remboursement de votre prêt. Alors, si vous aussi, vous souhaitez vous souscrire à ce type de dispositif financier, sachez quels sont les critères à prendre en compte pour pouvoir en bénéficier.

Comprendre la base du rachat de crédit

Comme son nom l’indique, le rachat de crédit consiste à rassemble tous les prêts en cours afin de ne constituer qu’un seul et unique prêt. De ce fait, il faut que le demandeur ait au minimum deux prêts en cours pour que son dossier soit recevable pour une demande de regroupement de crédits. Dans le cas où il ne dispose que d’un seul crédit mais qu’il souhaite emprunter de l’argent auprès d’une institution financière pour le financement d’un projet, il sera également éligible à un rachat de crédits. Cette situation fait partie des exceptions, étant donné que cela ne fait que confirmer la règle. Cependant, pour mettre la chance de son côté, le demandeur doit constituer un dossier en béton en faisant appel à des organismes spécialisés dans le rachat de crédit pour lui venir en aide. L’objectif ici c’est de concevoir un dossier personnalisé et adapté aux besoins du souscripteur.

Avoir un justificatif de la situation financière et professionnelle

Les banques ainsi que les organismes de financement demanderont toujours avant une opération de regroupement de crédits un certains nombres de documents en rapport avec la situation financière de l’emprunteur. Ces documents leur permettront d’établir l’éligibilité de ce dernier ou non. Alors, si vous avez une situation professionnelle stable et pérenne, les organismes que vous avez contactés pour racheter vos crédits afin de bénéficier d’une mensualité à taux unique l’apprécieront. Ce qui n’est pas le cas des personnes se trouvant dans une situation précaire. En savoir plus sur les offres de credit sans justificatif de ressources .

En effet, le fichage à la Banque de France ainsi que les impayés successifs peuvent nuire à l’éligibilité de l’emprunteur, surtout, s’il est locataire. Cela est dû au fait qu’il ne dispose pas de bien à hypothéquer. Par contre, les propriétaires qui se trouvent dans la même situation peuvent avoir une chance de bénéficier d’un rachat de crédit grâce à leur acquisition immobilière, qui pourra constituer une garantie auprès des banques.

Vous savez maintenant quels sont les critères les plus importants à retenir en ce qui concerne l’éligibilité en matière de rachat de crédit. Toutefois, pour savoir si ce dispositif est la solution à votre problème, pensez à vous rendre en ligne pour une simulation auprès des organismes de rachat de crédits qui sont rattachés à des banques et institutions proposant ce type de rachat. Vous pourrez ainsi savoir à l’avance si vous éligible ou non, et si l’offre répondra réellement à votre besoin ou nécessitera une négociation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *