Comment choisir sa taille de chemise ?

Vous n’êtes guère adepte du prêt-à-porter pourtant il vous faut une chemise de toute urgence ? Vous avez peur de vous tromper dans le choix de la liquette, car ne vous ne connaissez même pas votre taille ? Grâce à cette rubrique, vous recevrez plus d’informations vous permettant de bien choisir celle qui ira à votre taille.

Que faut-il savoir avant d’acheter une chemise dans un magasin de prêt-à-porter ?

Lorsqu’on se rend dans un magasin de prêt-à-porter pour acheter un vêtement, il faut savoir au préalable la taille qu’on fait. Toutefois, si vous êtes obligé de procéder à l’achat d’une chemise sans connaître vos mensurations, voici ce dont vous devrez faire.

Mesurez votre tour de col

Les couturiers cousent les liquettes en fonction de la taille de col de la personne. Pour avoir le tour du cou, on doit mesurer sa circonférence. Si vous vous trouvez devant le vêtement, procédez de la manière suivante pour connaître la taille du col. Partez du bouton se trouvant juste au début du col et allez vers la boutonnière. Si vous voulez une liquette pas trop serrée, rajoutez des millimètres en plus. Toutefois, il ne faut pas aller au-delà de 1cm.

Une fois que vous avez reçu les mensurations du tour de cou de la liquette, procédez maintenant à la mensuration du vôtre. Pour ce faire, munissez-vous d’un mettre ruban. Passez-le tout autour de votre col, juste en haut de la pomme d’Adam. Pour que la mensuration soit correcte, il faut que vous vous teniez bien droit et regarder droit devant vous. Si vous ne disposez pas de mettre ruban, utilisez un bout de ficelle. Toutefois, la technique reste la même.

Le vêtement est à votre taille si les mesures coïncident, c’est-à-dire, le tour du cou de la chemise est égale au vôtre.

Et si vous prenez la mesure des manches de la chemise !

Le tour du cou correspond parfaitement à votre col. Vérifiez maintenant si la longueur des manches est la même pour vos bras. Pour cela, prenez les mesures en partant du début de votre épaule et descendez doucement vers votre pouce. Là, un mettre ruban serait également le bienvenu. Pour prendre les mesures, vous avez deux choix : soit, vous tenez votre bras à l’horizontale soit à la verticale. Vous pouvez demander à une autre personne de prendre les mesures si vous n’en sentez pas capables. Une ficelle peut également se substituer au mettre ruban. Cependant, pour connaître la longueur exacte, il faut reporter la longueur de la ficelle sur un outil gradué en cm. Ainsi, vous obtiendrez la longueur de votre manche. Pour plus de conforts, pensez à ajouter quelques millimètres de plus pour votre confort.

Dans le cas où une montre ou un bracelet serait accroché à votre bras, vous ne devez pas trop serrer votre manche. Vous devez faire en sorte également qu’elle ne soit pas trop large.

Comment savoir si la chemise est de la bonne taille ?

Vous avez choisi une liquette que vous jugez conforme à votre taille. Toutes les mesures concordent. Il ne faut pas trop vous réjouir à l’avance. Prenez-la et passez dans la cabine d’essayage. Enfilez le vêtement et faites quelques mouvements. Le vêtement est à votre taille si vous pouvez tourner la tête, la baisser ou la lever sans aucune gêne.

Une liquette correspondant à votre taille est celle qui reste bien dans votre pantalon lorsqu’on remonte les bras vers le haut.

Toutefois, vous devez éviter d’aller à la taille en dessous si vous voulez avoir une liquette plus cintrée. Vous pensez peut-être qu’en procédant de la sorte, vous aurez une chemise de la bonne taille. Vous vous dites peut-être que c’est le vêtement qui resterait tranquillement dans votre pantalon. Détrompez-vous, car vous ne pourrez pas entrer dans celui-ci vu que toutes les mensurations sont petites.

Pour conclure, il est tout à fait possible de procéder à l’achat d’un vêtement, en l’occurrence d’une liquette même sans connaître notre taille. Il suffit de prendre les bonnes mesures au niveau du cou et des bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *