Comment choisir sa trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques sont de plus en plus nombreuses actuellement sur le marché, du coup, beaucoup d’habitant de la ville l’utilise comme moyen de transport. En effet, dans la ville, il est indispensable du fait qu’il est très pratique et facile à utiliser. Ainsi, vous n’êtes plus obligé d’attendre des heures dans les embouteillages en cas de déplacement. Cependant, vous pouvez très bien également l’utiliser en campagne, surtout sur des terrains accidentés, surtout durant une activité sportive. Par ailleurs, il faut savoir que ce gadget présente aussi l’avantage d’être adaptée à tout le monde, et ce, qu’il soit un enfant ou un adulte. Il est encore possible de faire usage d’une patinette motorisée pour vos déplacements. D’ailleurs, on trouve sur le marché des modèles d’appareils qui conviennent pour les personnes âgées dépassant ses 18 ans, ainsi que pour les enfants. C’est pour cela qu’on trouve aussi des trottinettes électriques de différents prix, qui varient en moyenne entre 300 euros à 1 200 euros.

Différents critères pour trouver une trottinette électrique adaptée à vos besoins

Le premier critère à tenir en compte lors du choix de votre appareil est son poids. À titre d’information, les trottinettes sur le marché se déclinent en poids et en taille. Si certains peuvent être encombrants, d’autres peuvent très passé inaperçu. Pour trouver le bon, vous devez considérer certains points : la largeur du plateau, l’envergure du câblage, la taille du moteur ainsi que le diamètre de la batterie. Ces derniers peuvent alourdir votre trottinette electrique, donc, le mieux est de choisir un modèle de trottinette adaptée à votre taille et votre poids. Il faut savoir que cette trottinette ne s’utilise pas comme les trottinettes classiques. Et pour pouvoir profiter d’une vitesse optimisée, il faudra suivre les indications du fabricant.

Par ailleurs, il faudra considérer l’autonomie et la vitesse de votre trottinette. Si l’appareil est de bonne qualité, elle propose en moyenne une autonomie qui peut atteindre plus de 25 kilomètres. Sa motorisation est considérée comme faible si elle a une vitesse de pointe qui est en dessous de la vitesse de pointe de 25km/h. En outre, la durée que la batterie met à se recharger doit être considérée également. En fait, il faut au maximum 5 heures de temps pour remplir entièrement votre trottinette. N’oubliez pas non plus de considérer la charge maximale que l’appareil peut tolérer. En général elle varie de 57 kilogrammes à 120 kilogrammes.

Enfin, il faut considérer le système de motorisation de votre engin. En ce moment, on trouve deux moteurs qui circulent sur le marché. Tout d’abord, il y a le moteur placé sur le devant ou l’arrière de la roue de la trottinette. Il existe même des moteurs qui qui se trouve en dessous du plateau. Plus souvent, c’est une sorte de moteurs sans balais, du coup, vous n’avez pas besoin de les entretenir. Par ailleurs, il y a les moteurs moins puissants avec une mise en œuvre légèrement simple. Il est idéal pour un système de courroie qui marche en courant continu en non en alternatif.

Bien choisir sa trottinette pour un maximum de confort

Outre ses différents éléments, il est indispensable de tenir en compte du confort que la trottinette électrique propose à son utilisateur. Il est évident que vous n’avez pas besoin de choisir un tel moyen de déplacement s’il ne vous provoquera qu’une gêne. Comment faire dans ce cas pour trouver la trottinette qui soit la plus confortable pour vous ? Pour cela vous avez trois éléments à prendre en considération également. En premier, il y a la hauteur du guidon, qui doit être choisie selon votre taille. C’est un fondamental pour s’assurer d’avoir le maximum de confort en utilisant votre appareil.

Cependant, il faut savoir que la plupart des produits sur le marché ne possèdent pas de position basse, mais vous pourriez toujours trouver le plus souvent de deux positions réglables. Il existe même des modèles constitués de détrompeur, intégré dans la tige de la trottinette. Ce qui vous permet de conduire de manière rectiligne, en plein axe, et ce, dans les meilleures conditions possibles. Ensuite, vous devez tenir en compte de la compacité du deck car si l’appareil est pliable, cela change tout dans l’esprit de l’utilisateur. Sachez également que plus la trottinette est discrète et compacte, plus elle est efficace en matière de flexibilité. Ainsi, il convient de choisir une solution qui possède un deck à la fois ajustable et compact. Mais n’oubliez pas de miser sur un deck solide et souple pour un modèle tout terrain.

Enfin, il y a les équipements qu’on propose avec les trottinettes, ainsi, il faut bien les considérer. En général, elle est équipée d’afficheur complet, un indicateur de charge de batterie et autres. Il y a certains produits avec des sonnettes qui sont importants pour éviter les accidents des piétons. Mais encore un affichage LED rétro-éclairant qui sont indispensables pour ceux qui roulent durant la nuit. Enfin, on peut trouver des garde-boues qui sont montés sur des trottinettes ou encore des patinettes tout terrain qui permettent de faciliter l’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *